Action humanitaire : Rotary Club Abomey-Calavi offre une cabine à la Police Républicaine

Adrien TCHOMAKOU 9 novembre 2021

Une cabine spacieuse et bien confortable de 2,88 mètres de longueur, 1,88 mètre de largeur et 2,35 mètres de hauteur offerte à la Police Républicaine. Tel est le geste humanitaire et salutaire qui porte les empreintes du Rotary Club Abomey-Calavi (RCAB). La remise officielle s’est déroulée le samedi dernier au carrefour Arconville d’Abomey-Calavi où la cabine a été installée pour servir d’abri aux agents de la Police dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes. Ce joyau est réalisé en aluminium et protégé par un système sécuritaire hors du commun. Babillée aux couleurs de la Police Républicaine du Bénin et du Rotary International, cette cabine répond aux normes internationales de refuge des Forces de l’ordre. Pour le président de Rotary Club d’Abomey-Clavi, Eric J. Sossouhounto, ladite cabine est réalisée à un coût défiant toute concurrence. Il a ensuite rendu un vibrant hommage aux membres du RCAC, Rotaract Club et Interact Clubs d’Abomey-Calavi pour leurs actions de solidarité. Le représentant du Directeur Général de la Police Républicaine, le capitaine de police Romain Atimbada, n’a pas tari de mots pour remercier le RCAC. Il l’a ensuite rassuré de l’utilisation judicieuse du joyau.
Le RCAC est le premier Club créé à Abomey-Calavi il y a presque 20 ans. Il a contribué à la création et à l’animation des Clubs partenaires Rotaract et Interact d’Abomey-Calavi. Depuis sa création en 2002, le RCAC est intervenu dans plusieurs domaines dans cette commune.
Réuni au sein de plus de 35.000 clubs à travers le monde, les rotariens travaillent ensemble pour construire la paix, combattre les maladies, apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, soigner les mères et leurs enfants, soutenir l’éducation, améliorer l’environnement, développer les économies locales.

Présentations du rotary
Le Rotary est un réseau mondial de plus de 1,2 million de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.
Apporter des solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision. Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action. Qu’il s’agisse d’alphabétisation, de paix, d’eau ou de santé. Ils travaillent avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde.

Présentation du rotary club d’Abomey-Calavi (Rcac)
Le Rotary Club d’Abomey-Calavi compte à ce jour 41 membres, répartis dans 15 catégories professionnelles représentant 35 classifications. On y dénombre 34 PHF, 16 saphirs et 02 bienfaiteurs.
Le Rotary Club d’Abomey-Calavi est 100% PHF, 100% Sustaining Member et a reçu la citation présidentielle 2017-2018, ainsi qu’en 2018-2019 avec la distinction platinum.
Le Rotary Club d’Abomey-Calavi a réalisé plusieurs actions un peu partout sur le territoire national. Précisement dans la commune d’Abomey-Calavi, le RCAC a fait des actions sur le plan sanitaire (l’offre des lave-mains à St Camille à l’occasion, les dons de kits de naissance à la maternité de Kpota etc …), sur le plan de l’éducation (l’action journée carrières au CEG de Tankpè le 13 mars 2021, l’alphabétisation, etc…), sur le plan de la sécurité et autres.





Dans la même rubrique