Adjohoun : Le RC Cotonou rive gauche et Meriem Foundation au chevet des apprenants de Gangban

26 octobre 2021

Malgré le deuil qui l’a frappé, le Rotary Club Cotonou Rive Gauche ne cesse d’enchainer des œuvres caritatives. Dans l’après-midi du vendredi 22 octobre 2021, les membres du Rotary club Cotonou Rive Gauche ont traversé le fleuve Ouémé pour rendre visite aux apprenants de l’Ecole primaire publique de l’arrondissement de Gangban dans la commune d’Adjohoun. A l’occasion, avec le soutien de Meriem Foundation, les membres dudit club ont mis à la disposition des écoliers de l’Epp de Gangban les fournitures scolaires afin d’étudier dans de bonne conditions. « Nous sommes venus avec 100 kits de fournitures scolaires d’une valeur d’un million de FCFA. Chaque Kit est composé de toutes les fournitures nécessaires pour les écoliers du CP au CM2 et deux mètres de tissus kaki. Nous avons amené 20 kits par classe. Ces kits sont destinés aux 5 premiers de chaque classe des trois groupes que compte l’école et aux 20 meilleures jeunes filles issues des familles défavorisées. A ces kits s’ajoutent des savons pour le lavage des mains et des biscuits », a fait savoir Elson Aristide Bonou, Président de la commission Action.
Cette action a été menée en mémoire de feu Gérard Adounsiba, président en exercice dudit club, rappelé à Dieu le 08 septembre dernier. « C’est avec une très grande émotion que nous sommes ici avec vous. Nous sommes non seulement attristés, mais aussi très heureux de réaliser le souhait de notre ami Gérard Adounsiba »,a déclaré Géné Villaca Crestia, Présidente du Rotary club Cotonou Rive Gauche.
Du côté des apprenants et des autorités politico-administratives, cette action du Rotary Club Cotonou Rive Gauche revêt une importance capitale, car elle vient soulager les parents frappés par la misère ambiante envenimée par la pandémie de la Covid-19. « Le Rotary vient dans mon village pour soutenir nos enfants…je suis émerveillé », s’est réjoui le chef du village de Gangban, Noé Dégbédji. Au nom des écoliers, Cécilia Dossou a témoigné sa reconnaissance à l’endroit des généreux donateurs. Selon elle, il s’agit d’un geste d’amour que le Rotary Club Cotonou Rive Gauche vient de poser. « Nous vous promettons d’en faire un bon usage et prenons l’engagement de bien travailler dans nos classes respectives », a-t-elle dit, tout en gardant la main tendue au club et à d’autres bonnes volontés.





Dans la même rubrique