Affluence sur les sites de vaccination : Benjamin HOUNKPATIN mobilise davantage les équipes

24 août 2021

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN est descendu dans la matinée du lundi 23 août dernier sur les sites de vaccination d’Ayélawadjè, Zogbo et Calavi-Kpota . L’objectif de son déplacement est de galvaniser les équipes mais aussi de donner les directives claires en vue d’assurer plus de célérité dans le processus de vaccination.

Il n’est plus à rappeler que depuis quelques jours, un engouement de plus en plus intense est perceptible sur les sites de vaccination.

Cette situation engendre une forte sollicitation des équipes de vaccination et créé par endroit de légers débordements.

Sur les lieux, le ministre de la santé a passé en revue le dispositif vaccinal puis donné les instructions nécessaires pour régler efficacement la situation. A certains endroits, il a été décidé d’augmenter le nombre de postes de vaccination pour rendre plus fluide le processus. A d’autres endroits, il s’est agi d’un réajustement des équipes. Il a été également envisagé de réduire les étapes afin d’optimiser la stratégie et rendre les agents plus efficaces.

Cette descente du Ministre de la santé sur le terrain a eu le mérite d’apporter des réponses pratiques et immédiats aux difficultés rencontrées par les équipes de vaccination en raison de la forte affluence notée ces derniers jours. Celle-ci est la preuve que l’appel du Chef du Chef de l’Etat porte déjà ses fruits. Car de façon spontanée, les populations se mobilisent davantage pour prendre leur dose qui les mettra à l’abri des formes graves de la COVID-19.





Dans la même rubrique