Allègléta dans la commune d’Abomey-Calavi : Les malfrats tirent sur une dame… la prompte intervention de la police

Adrien TCHOMAKOU, Ali MOUMOUNI 6 décembre 2018

Les malfrats ont tiré hier aux environs de vingt-et-une heure quinze minutes sur une dame à Allègléta. Alors que la victime descendait à peine d’un taxi-moto devant son portail, elle s’est vue encerclée par trois lascars bien armés. Aussitôt, l’un d’eux lui intime l’ordre de vite leur remettre son sac à main contenant une forte somme d’argent, tandis que l’autre ouvrait le feu sur son pied. Selon les dires de la victime hospitalisée mais hors de danger, elle a également reçu quelques pairs de gifles pour avoir alerté ses voisins du quartier avant de s’évanouir. Cette dame, qui gère une agence de transfert d’argent, a frôlé la mort mais continuera de suivre des soins à l’hôpital. Toutefois, son alerte a porté ses fruits. En effet, les populations mobilisées et l’équipe de patrouille de la police républicaine se sont mises aux trousses de ces divorcés sociaux.

Cela a permis d’appréhender l’un d’eux devant l’arrondissement de Godomey aux environs de 22 heures. Tenez ! Il a été désarmé et dépossédé de son arme. Selon les responsables de la police Républicaine, c’est une bande de malfrats à décourager. Quelques minutes après cette interpellation, le Directeur général de la police républicaine, le Général de police Nazaire Hounnonkpè s’est transporté au commissariat d’arrondissement de Godomey pour enquêter davantage sur les membres de cette bande. Il a donné de fermes instructions au Commissaire en charge de cette unité afin que tout le réseau soit démantelé pour le bonheur des populations dont il salue la franche collaboration. Le Général Nazaire Hounnonkpè a demandé à ce brigand de collaborer avec les forces de sécurité afin que ses acolytes soient arrêtés.
Il ressort des enquêtes préliminaires que le délinquant appréhendé est rentré de la Côte d’Ivoire il y a deux semaines et n’hésite guère à faire usage d’arme pour arracher les biens d’autrui.





Dans la même rubrique