Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Appelé à faire valoir ses droits à la retraite : Le prof Albert Tingbé Azalou honoré par ses étudiants

JPEG - 109 ko

Une messe d’actions de grâce en l’honneur de Albert Tingbé Azalou, mentor et premier professeur titulaire en sociologie anthropologie au Bénin, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Organisée dimanche dernier par des docteurs, doctorants et anciens étudiants du département de sociologie et anthropologie de l’Université d’Abomey-Calavi, résidant et travaillant à Bohicon, avec à leur tête, le secrétaire général de la mairie de Bohicon, Joseph Josué Méhou, ladite cérémonie d’hommage s’est déroulée à l’église Saint François d’Assises de Bohicon sous la direction de Monseigneur Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey. « L’église salue un homme qui a mis toute sa vie à éduquer la jeunesse et à donner le savoir un peu partout dans le monde », a déclaré le prélat, avant d’implorer Dieu pour qu’il élève l’heureux du jour. Accompagné de son épouse, Albert Tingbé Azalou a été aussi comblé, lors de cette célébration eucharistique, par la présence d’importantes personnalités telles que le président du

JPEG - 88.6 ko

Tribunal de conciliation de Bohicon, Germain Lèha et l’épouse du maire de Bohicon. L’assistance, pour sa part, a demandé à l’Éternel d’accorder au nouveau retraité et éminent professeur une longue vie et une bonne retraite. A la fin de la messe d’actions de grâce, les participants se sont dirigés vers l’hôtel "La majesté" de Bohicon pour passer un moment convivial avec leur prof. A l’occasion, ce dernier a parlé de sa vie, de sa carrière et a donné des conseils aux scientifiques afin qu’ils assurent la transmission du savoir partout où besoin sera. « Albert Tingbé Azalou regorge de nombreuses qualités qui ont fait de lui un éminent professeur, un universitaire chevronné et incontournable. Ces qualités se résument en trois mots que sont : la générosité, la gratuité et l’humilité. C’est aussi un scientifique d’une grande rigueur et d’une grande précision », a témoigné Joseph Josué Méhou, secrétaire général de la mairie de Bohicon. Il faut rappeler que depuis 40 ans, le professeur Albert Tingbé Azalou s’est consacré à la formation des étudiants et cadres béninois.
Sinatou ASSOGBA (Stag)

10-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)