Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Appelé à faire valoir ses droits à la retraite : Le prof Albert Tingbé Azalou honoré par ses étudiants

JPEG - 109 ko

Une messe d’actions de grâce en l’honneur de Albert Tingbé Azalou, mentor et premier professeur titulaire en sociologie anthropologie au Bénin, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Organisée dimanche dernier par des docteurs, doctorants et anciens étudiants du département de sociologie et anthropologie de l’Université d’Abomey-Calavi, résidant et travaillant à Bohicon, avec à leur tête, le secrétaire général de la mairie de Bohicon, Joseph Josué Méhou, ladite cérémonie d’hommage s’est déroulée à l’église Saint François d’Assises de Bohicon sous la direction de Monseigneur Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey. « L’église salue un homme qui a mis toute sa vie à éduquer la jeunesse et à donner le savoir un peu partout dans le monde », a déclaré le prélat, avant d’implorer Dieu pour qu’il élève l’heureux du jour. Accompagné de son épouse, Albert Tingbé Azalou a été aussi comblé, lors de cette célébration eucharistique, par la présence d’importantes personnalités telles que le président du

JPEG - 88.6 ko

Tribunal de conciliation de Bohicon, Germain Lèha et l’épouse du maire de Bohicon. L’assistance, pour sa part, a demandé à l’Éternel d’accorder au nouveau retraité et éminent professeur une longue vie et une bonne retraite. A la fin de la messe d’actions de grâce, les participants se sont dirigés vers l’hôtel "La majesté" de Bohicon pour passer un moment convivial avec leur prof. A l’occasion, ce dernier a parlé de sa vie, de sa carrière et a donné des conseils aux scientifiques afin qu’ils assurent la transmission du savoir partout où besoin sera. « Albert Tingbé Azalou regorge de nombreuses qualités qui ont fait de lui un éminent professeur, un universitaire chevronné et incontournable. Ces qualités se résument en trois mots que sont : la générosité, la gratuité et l’humilité. C’est aussi un scientifique d’une grande rigueur et d’une grande précision », a témoigné Joseph Josué Méhou, secrétaire général de la mairie de Bohicon. Il faut rappeler que depuis 40 ans, le professeur Albert Tingbé Azalou s’est consacré à la formation des étudiants et cadres béninois.
Sinatou ASSOGBA (Stag)

10-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)