Assemblée générale des mouvements mutualistes à Bohicon : La Fenamus-Bénin renouvelle sa confiance à Sylvain Sossoukpè

26 décembre 2022

Les responsables des mouvements mutualistes, membres de la Fédération Nationale de la Mutualité Sociale du Bénin (Fenamus-Bénin) se sont réunis, le jeudi 22 décembre 2022, à Bohicon dans le cadre de leur Assemblée Générale ordinaire.
Sylvain Sossoukpè retrouve son fauteuil de Président du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale de la Mutualité Sociale du Bénin (Fenamus-Bénin) pour un second mandat de trois ans. Les membres de cette organisation lui ont renouvelé leur confiance le jeudi 22 décembre 2022 au cours de l’Assemblée Générale ordinaire qui a eu lieu à Bohicon afin qu’il poursuive les chantiers qu’il a ouverts au cours de son premier mandat. Au nombre de ces défis à relever, on peut citer entre autres l’accélération de la procédure de renouvellement du récépissé de la faîtière, la dynamisation de la synergie entre la Direction générale du travail au sujet des instruments de l’Uemoa en rapport avec la mutualité, le renforcement du pont Fenamus-Consamus pour le bonheur de la cible….
Plébiscité à la tête de cette instance décisionnelle, Sylvain Sossoukpè, mesure l’immensité de la tâche qui l’attend. N’étant pas un intrus, il sait l’accélérateur sur lequel mettre le pied pour faire rayonner l’organisation sociale. Mais pour un bon atterrissage, il compte sur le dynamisme, la volonté et le sacrifice de chacun et de tous. « Nulle ne sera de trop dans la réussite de cette lourde et exaltante mission » a-t-il laissé entendre tout en invitant à une synergie d’actions et à la mutualisation des moyens en vue d’internaliser les recommandations issues des présentes assises pour un mouvement mutualiste fort.





Dans la même rubrique