Assemblée générale élective de la Fjpmb : Les nouveaux défis du président Aurélien Aïssoun

Adrien TCHOMAKOU 31 août 2020

"Impacts et perspectives pour l’enracinement de la Fjpmb au service du développement de la presse ". Tel est le thème de la troisième Assemblée Générale élective de la Fédération des journalistes et professionnels des médias du Bénin qui a réuni femmes et hommes des médias du Bénin la semaine dernière à Bazounkpa. Après la relecture des textes fondamentaux de la Fédération, les participants à ces assises ont eu droit à la présentation du rapport moral et financier du mandat de l’équipe sortante de la Fjpmb. Ensuite, ils ont élu la nouvelle équipe de cette fédération dirigée par le journaliste Aurélien Aïssoun. Au nombre des personnalités présente à cette assemblée générale, on voit le Directeur à la Communication de la présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji, le directeur adjoint du Cous-Ac, Dorothée Houénou, la directrice générale de la Poste du Bénin Judith Glidja, le conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) Franck Kpochémé, la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) Zakiath Latoundji. A l’occasion, la marraine de la Fjpmb, Éléonore Yayi Ladékan, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a joint l’assemblée générale par appel téléphonique pour lui exprimer tout son soutien. En effet, ces différentes personnalités ont salué le dynamisme de la fédération qui, chaque jour, essaye de démontrer le professionnalisme de ses membres qui, contre vents et marées font du chemin et forcent l’admiration.

Confiance renouvelée
Au terme du processus électoral qui s’est déroulé dans la transparence et de façon démocratique, Aurélien Aïssoun, candidat à sa propre succession au poste de président, a été reconduit pour un mandat de trois ans à l’unanimité des votants.
Il préside un bureau de neuf membres et de deux commissaires aux comptes. Firmin Sossou est désormais le secrétaire général de FJPMB. Dans ses premiers mots, le président réélu a salué l’assemblée pour la confiance à lui renouvelée et a exhorté tout le bureau à poursuivre la dynamique en travaillant pour le rayonnement de la FJPMB. L’adhésion de trois (3) nouveaux membres a été prononcée au cours de l’AG suite à leur demande.

COMPOSITION DU NOUVEAU BUREAU
Président : Aurélien Aïssoun
Vice-président : Sylvanus Ayimavo
Secrétaire général : Firmin Sossou
Secrétaire générale adjointe : Pierrette Ahlet
Trésorière générale : Idimathou-Laye Yessoufou
Trésorier général adjoint : Gauthier Noudofinin
Secrétaire à l’organisation et aux affaires sociales : Judicaël Gbaguidi
Secrétaire à la Communication et à la Formation : Fidèle Akododja
Secrétaire chargé des affaires culturelles, sportives et des loisirs  :
Bonaventure Anani
1er commissaire aux comptes : Luc Atinkpahoun ( Dah Houawé)
2ème commissaire aux comptes : Janvier Sossou





Dans la même rubrique