Assemblée générale ordinaire de la JCI Dassa : Claude Anignikin, un soutien de taille

Félix AGOHOUNGO 7 septembre 2020

La Jeune Chambre Internationale Dassa 41 a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 05 septembre 2020 à Jeco Hôtel. Un évènement qui a réuni populations de la commune et ses ses environs avec la présence effective du parrain Claude ANIGNIKIN ainsi que certaines autorités.
Rendre dynamique la jeunesse afin d’impacter sa communauté, telle est l’une des missions de la Jeune Chambre Internationale. Celle de Dassa-Zoumé n’entend point dérober à cette mission. C’est dans ce cadre qu’à eu lieu son assemblée générale ordinaire de l’année. Une occasion pour accueillir de nouveaux membres après quelques semaines de formation dans plusieurs domaines de la vie entreprenariale.
Parrain de l’événement et par conséquent parrain de la promotion dénommée "Koffi ANNAN", Claude ANIGNIKIN s’est dit satisfait de l’organisation et de la vision que partage cette institution jeune.
"J’ai accepté d’accompagner l’événement parce que je sais ce que vaut cette organisation pour avoir été un ancien aspirant. J’ai tout reçu et tout appris de la Jeune Chambre. Au sein de la communauté je marque toujours une différence. C’est ça la jeune chambre", a déclaré le suppléant de l’honorable Jean-Eudes OKOUNDE. Il a par ailleurs félicité les nouveaux membres pour leur entrée dans ce réseau mondial de la jeunesse. Tenant compte du nom évocateur de la promotion "Koffi ANNAN", Claude ANIGNIKIN a prodigué de sages conseils aux impétrants et les a invité à plus d’engagement et de dévouement pour faire rayonner davantage la JCI Dassa.
Pour Samuel ARAKOYE, président 2020 de la Jeune Chambre Internationale Dassa 41 Collines, les nouveaux membres ont eu le mérite d’intégrer l’organisation au vu du sérieux et de la détermination qui ont jalonné leur formation. C’est à juste titre qu’il les invite à puiser leur source de motivation en l’expérience de l’honorable Claude ANIGNIKIN, le parrain. En reconnaissant le combat que mène ce cadre du département des Collines pour l’épanouissement de la jeunesse, il l’a également remercié pour sa spontanéité et sa promtitude dans l’accompagnement de l’événement.
Un événement rehaussé par le représentant de la Présidente nationale de la JCI Bénin. Au nom de la présidente nationale, Freddy COOVI, a décerné un satisfecit à la JCI Dassa pour sa détermination à être en cohésion avec les objectifs de la Jeune Chambre Internationale Bénin. A l’instar de la promotion "Koffi ANNAN", Il a invité tous les jeunes du département des Collines à adhérer à cette noble organisation mondiale de la jeunesse qui forme et oriente pour la vie professionnelle.
Au cours de cette Assemblée générale ordinaire, les responsables de la JCI Dassa ont profité pour installer le comité de candidature en vue du renouvellement du bureau pour le mandat 2021.
Festif et effervescent ce samedi soir, l’événement a connu la participation d’anciens présidents de la JCI appelés " Past president" et d’autres organisations locales.





Dans la même rubrique