Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des organisations syndicales préoccupées par l’employabilité des jeunes

JPEG - 63.5 ko

La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales et de jeunes, dans le cadre d’un atelier régional de la Cnv internationaal sur l’employabilité de la jeunesse. Du 18 au 20 Octobre 2017 à l’Infosec, les participants à cette assise échangeront sur les techniques de lobbying et de plaidoyer pour influer sur les politiques publiques, afin de sortir les jeunes du chômage, du sous-emploi et de la précarité. En effet, dans son approche régionale, la Cnv internationaal se veut être une organisation précurseur des approches intégrées susceptibles de contribuer à une meilleure employabilité des jeunes dans le monde entier en général et en Afrique notamment. C’est dans cette perspective et dans le souci de renforcer la capacité des jeunes leaders à influencer les politiques et programmes au plan national et régional en lien avec l’employabilité des jeunes, que se tient à Cotonou, cette rencontre d’échanges d’expériences de bonnes pratiques sur les techniques et les méthodes efficaces et efficientes de lobbying et de plaidoyer. Cet atelier régional est animé par des spécialistes de la question de l’employabilité qui est la capacité d’un individu à obtenir un emploi décent et à le conserver tout en répondant favorablement aux exigences de l’entreprise. Pour Noël Chadaré, le chômage des jeunes est une bombe à retardement, et l’importance de l’implication des syndicats dans la gouvernance socio-économique pour influencer véritablement les politiques publiques n’est plus à démontrer. « Dans le monde entier, les jeunes ont des difficultés à trouver un emploi, à accéder au marché du travail. En tant que syndicat, nous pouvons voir que faire pour faciliter cet accès des jeunes à l’emploi notamment à travers des lobbying et plaidoyers… », a déclaré Martine Kersten, charger de lobbying/plaidoyer à la Cnv-I.
Euloge GOHOUNGO (Coll)

19-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)