Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Au cours de l’installation de leur section départementale : Le Synattrap-Bénin sensibilise les usagers de la route sur le Ravip

Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du reste dans la mobilisation des populations pour le Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip). En procédant hier à l’installation officielle de son Bureau départemental Atlantique-Littoral, le Synattrap a sensibilisé les usagers de la route sur l’importance de cette opération. Tout a commencé à la gare routière du carrefour Itta, après la cérémonie des couleurs, suivie de l’installation des membres du bureau départemental. C’est après cette cérémonie que le Synattrap-Bénin a jugé utile de convaincre les usagers de la voie à accomplir leur devoir citoyen, notamment se faire enrôler. « Le Ravip est un outil de développement, une nécessité citoyenne, une obligation. C’est la carte qui simplifie la vie », ont-ils laissé entendre. Cette campagne de sensibilisation pour le Ravip a connu la participation du représentant du préfet du Littoral qui a tenu à rassurer que le Ravip n’est pas mis en œuvre à des fins électoralistes. C’est un bon signal pour les membres du bureau départemental que le syndicat doit contribuer au développement de sa nation. Faut-il le souligner, cette cérémonie d’installation a été placée sous l’égide du Secrétaire Général du Synattrap Miriaque Dakpo. Le Secrétaire général Atlantique-Littoral chez les hommes a pour nom Cakpo Roger Mahutin. Du côté des femmes, la responsable s’appelle Clarisse Dandohounto. Le Sg Miriaque Dakpo a profité de l’occasion pour inviter les membres du Synattrap-Bénin à œuvrer pour le développement du secteur. Il sera soutenu par le Secrétaire Général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) Naimi Kassa Mampo qui appelle à la vigilance. Quant au secrétaire général du Cosycotrab, Noël Guedessi, il dit disposé à soutenir le Synattrap-Bénin dans ses initiatives.
Richard AKOTCHAYE

12-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Et si c’était pareil en politique ?
25-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Une équipe héroïque, une victoire à l’arrachée et l’euphorie pour un Bénin qui gagne. Depuis hier et le coup de sifflet final, le sourire de la Can (...) Lire  

En vérité : Objectif quart de finale
25-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)