Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées nationales de gouvernance démarrent demain

JPEG - 56.6 ko

Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre avec les hommes des médias le lundi dernier au siège de l’institution à Cotonou. L’objectif était d’annoncer la 2è édition des Journées nationales de la gouvernance (Jng) édition 2018, prévues pour se tenir les 21 et 22 juin prochains. Placées sous le thème : « la lutte contre l’impunité et la corruption : quelles méthodes pour rendre effective la sanction et pour aller plus loin dans l’application des textes », les Jng visent, à en croire Jean Baptiste Elias à aller au-delà des sanctions administrative et pénale pour faire de la restitution des deniers détournés, le fer de lance de la lutte contre l’impunité. Aussi, visent-elles, à réfléchir aux meilleures stratégies à mettre en place pour renforcer la répression au niveau des administrations civile, militaire et judiciaire.
Bien que le Bénin soit considéré comme l’une des démocraties les plus stables de l’Afrique de l’Ouest, la corruption y constitue une réelle menace pour la gouvernance démocratique et sape son développement économique et social. Ainsi, à l’occasion des Jng, trois panels sur des thématiques pointues sont prévus pour permettre à tous les participants de poser des questions et d’apporter leurs contributions. Il s’agit, entre autres, de ‘’la lutte contre l’impunité et la corruption : la problématique du recouvrement des avoirs au Bénin’’, ‘’la lutte contre l’impunité et la corruption : application effectives et rigoureuse de sanctions administratives et moyennes pour y parvenir’’.
Faut-il le rappeler, 150 participants sont attendus à cet évènement dont le président de la République Patrice Talon, les présidents des institutions de la République, les organisations de la société civile (Osc), les responsables religieux et têtes couronnées.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

20-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)