Bénin : 7 malades proclamés guéris du Coronavirus

La rédaction 14 mai 2020

Sept nouveaux patients sauvés. C’est le nombre le plus élevé de cas guéris que le gouvernement ait publié depuis la propagation de la pandémie du Covid-19. Un nombre qui se veut rassurant vu le chiffre croissant de cas confirmés révélé ces derniers jours.

Ce mercredi 13 mai 2020, le site du gouvernement a actualisé le bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Bénin. Le nombre de cas certifiés est resté le même, tandis que de nouvelles personnes sont déclarées guéries. Sept (7) nouvelles personnes atteintes du Coronavirus sont donc guéries de ce virus. De 76 cas guéris, le Bénin passe désormais à 83 cas. « Avec 25 471 tests (PCR + TDR) réalisés depuis le 3 mai 2020, le Bénin enregistre à la date du 12 mai 2020, un total de 327 cas confirmés avec 242 personnes sous traitement, 83 personnes guéries et 02 décès », peut-on lire sur le site gouvernemental.
En dépit de ces nombres alarmants de cas décelés, le gouvernement a tenu à rassurer les populations que l’élévation consistante du nombre de cas se justifie par « le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants, les forces de défense et de sécurité et les agents de santé », peut on lire sur le site du gouvernement.
L’on remarque tout de même que le déploiement des mesures préventives prises par l’Etat à travers la prise en charge gratuite des patients et la dotation en médicaments suffisants peut donner un regain d’espoir et augmenter l’effectif de personnes guéries.
Il faut noter qu’à cet effet, le centre d’appel Covid-19 au Bénin peut être joignable au numéro « 136 » pour d’amples informations au sujet du Coronavirus.
Rebecca ADJINAKOU





Dans la même rubrique