Bénin : L’Association Anges au cœur d’or fait des dons de kits a l’Epp de Ouèdèmè-Adja

Isac A. YAÏ 5 octobre 2020

Ils sont au total quatre cent quarante (440) élèves de l’Ecole Primaire Publique (Epp) de Ouèdèmè-Adja dans la commune de Lokossa à recevoir, le samedi 03 octobre dernier, des kits scolaires offerts par l’association Anges au Cœur d’Or. La cérémonie de remise a connu la présence des autorités locales, parents d’élèves et du personnel enseignant dans l’enceinte de ladite école.

Composés d’outils didactiques tels que des cahiers, des vrais dessinateurs, des protège-cahiers, des stylos, des crayons et autres fournitures scolaires, le kit de l’association Anges au Cœur d’Or offert à chacun des 440 écoliers de l’arrondissement de Ouèdèmè-Adja vise à soulager la peine des parents et à encourager la scolarisation des enfants dans cette localité. Pour Marc Houemenou, Président de l’association, c’est tout un honneur de venir les bras chargés dans l’arrondissement de Ouèdèmè et de pouvoir offrir ces kits aux élèves. Il a rappelé les objectifs de l’association que sont la promotion de l’éducation et le soutien aux enfants démunis. Il a invité, à cet effet les récipiendaires à en faire un bon usage. Le Chef d’Arrondissement empêché, s’est fait représenter par le Président des Jeunes pour le Développement de Ouèdèmè, El-Assad Rafiou Wanou qui, dans son allocution, a salué l’initiative de l’association Anges au Cœur d’Or et a remercié les membres qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette action soit une réussite. « …je vous promets que les élèves feront un bon usage de ces kits scolaires.

J’exhorte aussi l’association à penser aux autres écoles car, nous ne sommes pas les seuls sur le territoire national », c’est en ces termes que le président de l’Association des Parents d’Elèves, Placide Sègla Codjo s’est exprimé ce samedi en présence de ses collègues du bureau. Il a, pour finir, au nom du creuset, remercié les membres de l’association Ange au Cœur d’Or pour cet acte noble et louable. Les récipiendaires par la voix de leur porte-parole Milka Afadéyi, ont exprimé leur joie et reconnaissance à l’endroit des donateurs et ont montré combien cette action est venue à point nommé. Ils souhaiteraient que cette action soit pérennisée dans leur arrondissement. Prenant la parole, le Directeur de l’Epp Ouèdème-Adja Groupe-A, Dominique Faton a aussi remercié les membres de l’association Anges au Cœur d’Or. Il s’est dit très fière du geste et promet accueillir les bras ouverts pour une autre fois la délégation.





Dans la même rubrique