Bénin : la campagne de plantation du palmier à huile lancée

Isac A. YAÏ 31 mai 2020

Relancer de la filière palmier à huile au Bénin. Tel est l’objectif de la campagne lancée le 30 mai par Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche dans la ferme de Clément Méhouénou dans la commune d’Ifangni. Occasion pour de l’agriculture de rappelé aux responsables des structures décentralisées sous sa tutelle et les agences territoriales de développement agricole, le rôle qui est le leur dans le processus de relance de la filière de palmier à huile.
A en croire le ministre, l’État a aidé à la production de 863.185 plants de palmier à huile sélectionnés pour 6.036 ha de nouvelles plantations. Ainsi, à cette cérémonie de lancemen de campagne, l’ATDA, pôle 6 a acquis au profit des planteurs du département du Plateau environ 30.000 plants sélectionnés aux fins de la mise en place à prix subventionné pour couvrir près de 400 ha de nouvelles plantations. 762 producteurs de palmier à huile sélectionnés ont aussi bénéficié d’une formation sur les itinéraires Techniques de Production.
Quant au ministre, il a invité les acteurs à jouer leur rôle pour une relance effective de la filière palmier à huile qui avait fait la fierté du Bénin dans le passé.





Dans la même rubrique