Bénin : Les deux prisonniers admis au Bac 2020 à Parakou libérés

Patrice SOKEGBE 10 septembre 2020

Les deux prisonniers de la maison d’arrêt de Parakou ayant brillamment obtenu leur baccalauréat sont désormais libres de leurs mouvements. Ils ont été relaxés sur instruction des autorités béninoises afin de poursuivre leurs études universitaires. Un engagement qu’ont honoré les autorités locales et qui est salué par tous.
Bonne nouvelle pour les deux détenus de la prison civile de Parakou, admis au Baccalauréat Série D, session de juillet 2020. Samedi 05 septembre dernier, ils ont été célébrés par l’agence pénitentiaire du Bénin pour avoir accompli cet exploit malgré leur détention. Au regard de leur volonté à poursuivre les études, ils ont bénéficié de l’accompagnement des autorités béninoises qui leur ont accordé une remise de peine. Après l’obtention de leur baccalauréat série D, les deux détenus de la prison civile de Parakou sont désormais libres de leurs mouvements. Ils ont bénéficié d’une remise de peine de la part des autorités béninoises. En effet, l’un des deux prisonniers nouveaux bacheliers a fini de purger sa peine et l’autre détenu a bénéficié d’une mise en liberté provisoire.
Selon certaines indiscrétions, de bonnes volontés s’annoncent pour accompagner les deux bacheliers. Leurs études universitaires devraient être prises en charge par deux bienfaiteurs jusqu’à la licence.





Dans la même rubrique