Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bénin start-up Week : Deux jeunes de Natitingou reçoivent la visite de Aurélie Zoumarou

JPEG - 90.7 ko

En marge de la Semaine du Numérique qui se déroule du 22 au 28 Novembre 2018, la 3 ème édition de la "Bénin Start-up Week" encore appelée Semaine des Start-up, a embrasé la ville de Natitingou. Après la formation de Facebook ce jeudi au Lycée des Jeunes Filles de Natitingou, c’est au tour de deux jeunes pousses de recevoir vendredi dernier la visite d’une délégation ministérielle conduite par la Ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Il s’agit de Tic-Agro Business Center qui met en ligne des plateformes pour sensibiliser et informer les producteurs en vue de l’amélioration de leur productivité. C’est une Start-up pleine de potentiel, implantée dans la ville de Natitingou où le domaine agricole occupe un point important. Le Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou accompagnée du Ministre de la Défense Nationale, Armand Fortuné Nouatin, du Préfet du département de l’Atacora, des directeurs techniques, centraux et généraux, a visité les locaux de l’entreprise, écouté ses responsables avant de leur prodiguer quelques conseils utiles. Elle leur a notamment suggéré de regarder de près leur modèle économique. La délégation s’est ensuite ébranlée vers le centre-ville pour visiter Green Tech Services. Mise en place, il y’a juste trois mois par une jeune équipe de diplômés sans emploi, Green Tech Services propose des sites web très légers qui permettent de mettre en lumière les entreprises locales. Elle est aussi en train de développer de nouveaux projets dans les énergies renouvelables et également des projets par rapport à la formation des jeunes à l’initiation de l’informatique à Natitingou et au-delà. À cette étape, très impressionnés par le dynamisme et la détermination de l’équipe de Green Tech Services, le Ministre de la Défense Nationale Armand Fortuné Nouatin et le Préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Ndah , ont adressé des lauriers aux jeunes et les ont exhortés à la persévérance. Bénin Start-up Week qui se poursuit à Natitingou vise à mettre en lumière les jeunes entreprises novatrices à fort potentiel de développement dans le secteur des nouvelles technologies.

26-11-2018, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)