Bepc 2020 : Ste Félicité de Godomey : Tables et salles numérotées

La rédaction 10 juillet 2020

Les préparatifs pour le démarrage du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juillet 2020, sont en cours au Complexe scolaire Ste Félicité de Godomey, malgré le contexte des inondations et de la Pandémie de la Covid-19. Dans ce centre, les acteurs se mobilisent pour les salles à jour. Aussi, des dispositifs ont été mis en place pour limiter la propagation du virus.

Les préparatifs pour le démarrage du Bepc sont presqu’à la fin au centre de composition du Complexe Scolaire Ste Félicité Godomey ce jeudi 09 juillet 2020. Un tour effectué dans cet établissement a permis de constater que les acteurs affichent les noms des candidats contre le mur de chaque salle et à l’entrée du centre. Aussi, sont-ils en train de numéroter des tables. En raison de la Pandémie de la Covid-19, des dispositifs de lavage de main ont été placés devant chaque salle de classe.
A l’entrée de l’établissement, une équipe d’orientation a été mise en place afin de faciliter l’accès plus facile aux candidats vers différentes salles. Du côté de l’administration, les feuilles de compositions ont été réparties dans des enveloppes correspondant à chaque salle de classes.
« Nous avons déjà distribué les cartes de compositions aux candidats depuis le lundi 06 juillet 2020. Ensuite, nous leur avons donné des cours de renforcement. Ceci atteste qu’ils sont suffisamment préparés et prêts pour affronter les épreuves », a dit Directeur du complexe Love Alladatin.
En ce qui concerne les inondations fréquentes dans cette zone, l’administration a rassuré que, grâce à la réalisation des routes et caniveaux par le gouvernement, les risques d’inondation sont réduits. « Nous prions ainsi les parents d’élèves de bien vouloir s’assurer que les candidats aient le nécessaire dans leurs sacs et de ne pas s’inquiéter car la situation est sous contrôle », a-t-il rassuré.
Falilathou ABDOULAYE & Fanelle SOTOMEY (Stag.)





Dans la même rubrique