Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bepc et Bac 2018 : Jocelyn Degbey au chevet des candidats de Dogbo

Les candidats au Bepc et au Bac 2018 de la Commune de Dogbo ont le soutien du député Jocelyn Dégbey. Ce dernier, ayant organisé des séances de renforcement à leur intention, n’a pas manqué de doper leur moral avant la tenue de ces examens. C’était le vendredi dernier au Ceg 5 de cette ville.

JPEG - 677.8 ko

Cent pour cent de taux de réussite pour la Commune de Dogbo en ce qui concerne le Bepc et le Bac 2018 ! C’est le souhait du député Jocelyn Dégbey. L’élu de la 12ème circonscription électorale y croit fermement, et pose des actes allant dans le sens de la concrétisation de ce vœu. Sa visite aux candidats réunis, pour la circonstance, au Ceg 5 de Dogbo vendredi dernier, en est une illustration. Accompagné d’une forte délégation dont le Ca Marcellin Sognon et d’autres élus, il est allé encourager les apprenants de sa localité avant les compositions. En face des élèves de la classe de Terminale, toutes séries confondues, l’élu de l’Alliance Union fait la nation a tenu un discours qui les a galvanisés. « Vous savez, aujourd’hui, le Bac est le premier diplôme universitaire. Battez-vous pour l’avoir et soyez excellents dans toutes les matières. Rien n’est difficile dans la vie, et selon le côté où l’on se trouve, il faut s’y mettre, et les résultats vont accompagner », leur a-t-il déclaré. Par ailleurs, il les a invités à ne pas s’arrêter à ce diplôme universitaire. « Ne vous arrêtez pas au Bac. Avant, pour être militaire, c’est le Bepc qu’on réclame. Mais aujourd’hui, les choses ont changé. Pour prétendre à cette fonction, il faut d’abord avoir le Bac. Après les examens, on se verra. Je souhaite que tout le monde réussisse afin que Dogbo ait 100% », leur a-t-il signifié. Avec les élèves de la classe de troisième, le message passé a été le même. « Les examens ne sont pas difficiles. C’est ce qu’on vous a appris en classe. Nous voulons des têtes bien faites, et c’est par l’éducation. La meilleure richesse d’un pays c’est l’homme. Nous comptons beaucoup sur vous à Dogbo », a-t-il conclu. Avant de prendre congé d’eux, le député Jocelyn Dégbey a tenu à remercier le corps enseignant pour le travail qu’ils ont abattu durant toute l’année pour garantir aux apprenants le succès.

9-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)