Bilan de l’opération Mirador contre le terrorisme au mois de mai 2024 : Plus de 70 terroristes neutralisés, des matériels de guerre saisis

4 juin 2024

Des exploits sont réalisés dans la lutte contre le terrorisme. L’armée Béninoise engrange des succès depuis le début de cette année 2024. Grâce à l’opération ‘‘Mirador’’ initiée par la hiérarchie, les Forces de défense ont réussi à mettre en déroute des organisations armées. Dans le seul mois de mai 2024, les chiffres sont élogieux et démontrent l’efficacité de l’opération. Selon les informations de nos confères de Fraternité FM de Parakou reçues de sources militaires, ce sont 50 terroristes neutralisés, une vingtaine de suspects appartenant à des groupes armés aux arrêts et des matériels de guerre saisis lors des opérations organisées dans les communes de Karimama, Malanville, Matéri et Kérou. Dans la journée du 14 mai, les troupes béninoises ont réussi à neutraliser 8 terroristes et une bonne quantité de matériels. Outre ces arrestations, les Forces armées ont également réussi à démanteler plusieurs réseaux de ravitaillement des terroristes. Cette action a considérablement affaibli les capacités logistiques des groupes terroristes opérant dans la région. De plus, une quantité importante de matériel de guerre a été récupérée, réduisant ainsi les moyens d’attaque de l’ennemi.
Ainsi, sans tapage ni tambour battant, le Bénin fait des progrès dans la lutte contre le terrorisme et protège ses populations contre des exactions. En effet, depuis plusieurs mois, il y a une régression des attaques terroristes et la quiétude s’installe peu à peu au sein des communautés. Le terrorisme et le grand banditisme sont maitrisés grâce à une stratégie efficace mise en place par l’armée Béninoise. Elle s’investit dans le renseignement et les attaques ciblées. Ainsi, la stratégie proactive a payé et les résultats s’en suivent témoignant de l’efficacité de cette approche proactive. Ces résultats sont à mettre à l’actif des soldats béninois qui font preuve de courage et de détermination. Ils sont surtout soutenus par le leadership éclairé des autorités politico-militaires.



Dans la même rubrique