Braquage à Boukoumbé : Plusieurs millions emportés, l’opérateur économique attaqué accuse la gendarmerie

La rédaction 23 août 2017

Les malfrats se sont fait parler d’eux à nouveau dans le Nord. Cette fois-ci, c’est un opérateur économique nommé Waliou Yessoufou, qui a été ciblé dans la nuit du lundi au mardi à Boukoumbé, et s’est vu déposséder de plusieurs millions de francs Cfa. En effet, alors qu’il suivait, autour de 00h, à son domicile un match de football, les malfrats ont fait irruption dans la demeure, braquant sur l’opérateur économique en question leurs armes. Waliou Yessoufou avait à choisir, à en croire ses dires, entre sa fortune et son enfant que les malfrats menaçaient de tuer par balles en cas de résistance.
Face au dilemme, la victime et son épouse, sous pression, n’avaient visiblement pas de marge de manœuvre. Ils ont dû céder aux injonctions des hors-la-loi. C’est ainsi que plusieurs millions de francs Cfa ont été emportés par les malfrats à l’issue de ce braquage. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Néanmoins, le butin est considérable, selon Waliou Yessoufou.
Alertée, la brigade de gendarmerie s’est portée sur les lieux. Cependant, c’était déjà trop tard pour arrêter une opération qui n’aura duré que quelques minutes.
Richard AKOTCHAYE (Coll.)





Dans la même rubrique