A la veille de la fête de la nativité, les enfants sont énormément excités de revoir le Père Noël descendre avec leurs cadeaux. Pour combler de joie ces enfants, et leur prêter une attention particulière, il a été organisé le vendredi 22 décembre, une journée exceptionnelle, dédiée uniquement aux enfants des travailleurs du journal d’information politique et d’actualité ‘‘Le Matinal’’.
Cette deuxième édition de la fête de Noël avec les enfants du personnel du groupe de presse Le matinal, est marquée par une messe d’action de grâces ou de gratitude à Dieu pour le vivre ensemble jusqu’à ce jour. C’est un événement important qui est organisé chaque année par le comité de Direction dans l’enceinte de ce journal. Cette idée magnifique émanant de l’initiateur de l’événement, fait briller la résilience des responsables de l’entreprise de presse et démontre leur profond attachement aux enfants. Ceci dit, ils sont prêts à accompagner les agents dans toutes les dimensions, pour un avenir meilleur de leur progéniture. D’ailleurs, des cadeaux sont distribués aux enfants âgés de 4 à 8 ans, en présence du fondé de l’entreprise l’honorable Charles Toko, et des travailleurs de toutes les entités de la maison.
Dans son allocution, il avoue toute sa satisfaction de l’effectivité de cette rencontre conviviale avec les enfants en cette période de Noël. « Je suis l’homme le plus comblé et je souhaite que la joie de ces enfants rejaillisse sur nous », a affirmé le PDG du groupe de presse Le Matinal, Charles Toko. De même, pour le président du comité d’organisation Léonide Glegan, « la meilleure bénédiction c’est quand vous faites du bien aux enfants », a-t-il déclaré. L’essentiel à retenir est que tout le personnel agit dans la même optique. Celle de partager la joie de la nativité du Christ. Selon son Directeur de publication Serge Adanlao, « Le groupe de presse Le matinal a jugé utile de rassembler les enfants de ses différentes entités pour pouvoir les égayer, leur permettre de rester ensemble et se divertir. C’est dans ce cadre qu’il a été demandé à chaque parent d’envoyer 01 enfant pour pouvoir bénéficier et profiter de cette célébration qui est organisée », a-t-il clarifié. Il faut rappeler que le Groupe de presse Le Matinal est un média privé qui dispose d’une radio, une télévision, un service presse écrite et un Institut de science de l’information et de la communication, ISSIC situé à Cotonou.
- 14 octobre 2024
- 14 octobre 2024