Célébration de la journée internationale de la jeunesse à Glazoué : Serge Dèfodji et l’Ong Osana sensibilisent les jeunes sur les leviers du développement

16 août 2022

L’Ong Osana et Serge Dèfodji ont organisé ce vendredi 12 août 2022 une conférence-débat sur l’orientation des jeunes et leur participation au développement de la commune de Glazoué. Cette activité s’est tenue à la maison des jeunes d’Aklampa à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Les jeunes de la commune de Glazoué ont massivement répondu à l’appel de Serge Dèfodji. Le président de l’Ong Osana a initié une causerie-débat sur les questions préoccupantes de la jeunesse et leur part active au développement de leur communauté. Il s’agit notamment du choix de filières pour les nouveaux bacheliers. Cette communication a été animée par le maitre de recherche Benoît Sossou sur le thème « Quel choix de filière pour un avenir prometteur ? » Le conférencier a essayé de présenter les offres de formations existantes et leurs débouchés. Quant à la seconde communication, elle a porté sur le thème « Solidarité intergénérationnelle : le rôle de la jeunesse dans l’atteinte des ODD dans sa localité » avec comme animateur Kévin Akin, juriste-communicant. La deuxième discussion a permis aux participants d’intégrer la notion de développement dans leurs différents actes à poser afin de contribuer au développement d’Aklamkpa, leur communauté. Ces différents moments d’échanges ont également servi de partage d’expériences par des entrepreneurs béninois de renom qui étaient également de la partie. L’initiateur de la rencontre n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude à l’endroit des différents participants et a réitéré son engagement pour une édition prochaine plus riche.

Maël Lerroux BELOU (stag)





Dans la même rubrique