Célébration de la nativité à l’orphelinat « Amour et Manon » : « Femmes au cœur d’or » offre des vivres et cadeaux

Patrice SOKEGBE 20 décembre 2022

Les enfants de l’orphelinat « Amour et Manon » de Ouidah ont célébré ce samedi 17 décembre 2022 la Noël. Cette célébration de la nativité a eu lieu grâce à la générosité des membres de l’association « Femmes au cœur d’or », qui chaque année célèbre la nativité, avec les enfants démunis. L’initiative est à sa 7e édition. La remise des dons a eu lieu dans l’enceinte de l’orphelinat, en présence d’une forte délégation de l’association conduite par Carmen Chodaton.


Cet acte de générosité intervient quelques mois après la remise de vivres aux enfants de l’orphelinat Sainte Marie de Toligbé et ceux de l’orphelinat La Grâce Divine de Comè. Il a pour objectif de semer la joie dans le cœur des orphelins. Au cours de leur descente dans l’orphelinat, les membres de l’association sont venues les bras chargés non seulement de cadeaux mais aussi de vivres composés de sacs de riz, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserve, des boissons, des bidons d’huile, du maïs mais aussi des vêtements …. Carmen Chodaton a indiqué que l’association qu’elle préside fera de son mieux pour apporter un peu de la joie dans le cœur des enfants. « Notre présence en ces lieux a permis aux enfants de savoir qu’il existe des personnes qui les aiment ». Pour la marraine de l’événement, Aubierge Olory-Togbé, l’association a été vraiment marquée par ce que des enfants vivent. Elle a rassuré de sa disponibilité à toujours assister les enfants chaque fois que le besoin se fait sentir.
Pour sa part, Pierre Paul Hounyovi, responsable de l’orphelinat, a remercié les membres de l’association pour leur geste qui, à l’en croire vient combler un vide et résoudre quelques problèmes de l’orphelinat.

“Femmes au cœur d’or”, 7 ans au service des enfants vulnérables

Créé en 2015, “Femmes au cœur d’or” est composée de 24 femmes battantes qui constituent des modèles pour la société. Elle a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement. Sa mission est de contribuer au renforcement de l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant. Par ailleurs, “Femmes au cœur d’or” organise chaque année, diverses activités notamment la remise de dons aux orphelinats et foyers d’accueil, la prise en charge de la scolarisation de certains enfants en situation de précarité, ceci pour permettre à ceux-ci de jouir pleinement de leurs droits.





Dans la même rubrique