Célébration de la Tabaski en période de la Covid-19 : L'Union Islamique du Bénin invite les fidèles à l'observance des gestes barrières

La rédaction 28 juillet 2020

La communauté musulmane célèbre ce vendredi la fête de la Tabaski. En cette période de coronavirus, l’Union Islamique du Bénin exhorte la communauté à l’observance des mesures barrières dans les lieux de prière. En effet, c’est à travers un communiqué que le président de l’Union Islamique du Bénin (UIB), l’Imam Assifatou Mohammed a invité dimanche, la communauté musulmane a l’observance rigoureuse des gestes barrières dans les lieux de prière pendant l’Aid El Kebir, le 31 juillet prochain.
Il a exhorté les parents à éviter de se faire accompagner des enfants de moins de 15 ans sur les sites de prière et a prié les personnes âgées et souffrant d’une maladie chronique quelconque à prier chez elles, éviter les attroupements après la célébration de l’office religieux (sermon et immolation compris).
Par ailleurs, le communiqué invite les comités de vigilance à chaque lieu de prière à veiller au respect strict des mesures barrières et à collaborer conjointement avec les forces de l’ordre mises à disposition par le pouvoir central.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique