Cep 2020 : Aucun incident à Mènontin Nord

La rédaction 7 juillet 2020

8h 30, le top est lancé. Ils sont au total 203 candidats présents au lancement des épreuves écrites du Certificat d’Etudes Primaires à l’Epp Mènontin Nord. Selon le chef centre, Claude Cocou Adanyossi, les épreuves ont démarré sans aucune difficulté à part une absence constatée après la première épreuve de composition : « nous avons lancé les épreuves à 8h30 et nous n’avons pas enregistré de difficultés majeures. Nous avons 94 garçons et 109 filles mais il y a eu 1 absent dans le rang des filles. Ce qui fait que le total des candidats présents est 202 », a précisé le chef centre. Il faut dire que dans la matinée, les candidats ont composé en Compréhension de l’écrit, Expression écrite puis en Education scientifique et technologique (Est) et dans la soirée en Education sociale ainsi qu’en une partie des épreuves orales.
Lancé dans un contexte de covid-19, aucune mesure n’est à négliger afin de préserver la santé des enfants. Ainsi, Augustin Houessinon, Chef du 9ème arrondissement de Cotonou est venu vérifier lui-même les dispositions mises en place dans ce cadre. A l’entrée du centre, le constat est simple. Un dispositif de lavage de mains est installé devant chacun des 7 salles que comporte le centre. « La Mairie est dans une démarche de suivi et de renforcement des mesures barrières contre la Covid-19. Il faut pouvoir davantage sensibiliser les enfants afin qu’ils puissent se rendre compte effectivement que le mal existe », a laissé entendre le Chef d’Arrondissement.
A travers une note de service du 02 Juillet dernier, le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou avait invité les chefs centres et les surveillants de salles au respect strict des mesures à observer pour éviter le risque de contamination du coronavirus aux candidats. L’utilisation du gel hydro-alcoolique, le port des masques de protection, le respect de la mesure de distanciation sociale et le respect du livret de bord du chef centre sont les mesures à respecter pour le déroulement du cep session de juillet 2020.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique