Chargement et déchargement hors parc : L’opération de répression a démarré à Bohicon

22 octobre 2020

Les conducteurs de taxi automobiles ne doivent plus décharger ni les clients ni les marchandises en dehors des gares routières à Bohicon. C’est la substance d’un communiqué du maire Rufino D’Almeida en date du mardi 20 octobre dernier interdisant le chargement et déchargement hors parc.
« Il est rappelé aux conducteurs de taxi automobiles, de bus et de camion que le chargement et déchargement de clients ou de marchandises en dehors des enceintes des gares routières de la ville de Bohicon restent et demeurent interdits », a-t-il été précisé dans le communiqué. Ainsi, une opération de répression a démarré depuis hier mercredi 21 octobre 2020 pour obliger les contrevenants à respecter les mesures prises par la mairie afin de rendre plus fluide la circulation dans la ville. « Les contrevenants à cette disposition paieront immédiatement une somme forfaitaire de trente mille (30.000) franc CFA dans les caisses de la commune outre les frais de fourrière », a précisé le communiqué.
Il faut rappeler que les gares routières de la ville de Bohicon sont la gare routière centrale, le parking gros porteurs, le parc à bus, la gare routière de Sodohomè et la gare routière de Zakpo.
Elodie KPONOU (Stag.)





Dans la même rubrique