Clôture de la deuxième session ordinaire de 2022 à la Haac : Le président Prospère Moretti fait le bilan

21 janvier 2022

La deuxième session ordinaire, dont les activités ont démarré le 21 Septembre 2021 à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication HAAC a été clôturée hier dans la salle de conférence de ladite institution. Au cours de cette séance, le rapport d’activités de l’institution a été dressé de fond en comble. En réalité au cours cette session, 09 rapports ont été étudiés et 07 décisions ont été prises selon Ferdinand GBAGUIDI, le premier rapporteur de la HAAC. Il s’agit entre autres de l’attribution de nouvelles fréquence de radiodiffusion sonore à une quarantaine de promoteurs privés, la délivrance d’agrément d’équipements terminaux dans le cadre de la TNT à trois sociétés , la composition du premier multiplex et le positionnement des éditeurs toujours dans le cadre de la TNT, la sélection d’une soixantaine d’exploitants de Site Internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinées au public, l’actualisation de la liste des journaux et écrits périodiques ayant une existence légale faisant ainsi passer de 93 à 112 journaux et écrits périodiques au Bénin..
Cette session a été effective et a comblé l’attente des uns et des autres grâce aux efforts fortement conjugués de tout le personnel de la HAAC. Un engagement ferme qui reçoit l’assentiment du président de la HAAC. Prenant la parole à cette occasion, Ce dernier a laissé entendre que la disponibilité et l’engagement inébranlable du personnel ont permis la mise en route de nombreuses initiatives au niveau de l’institution. <>, a-t-il souligné avant de saluer les acteurs de la presse en ces termes : << même si nous relevons encore des dérapages, vous faîtes des efforts louables pour traiter et diffuser les informations avec le professionnalisme requis. C’est le lieu de vous décerner mon satisfécit >>.
En ce qui concerne les différentes actions issues de la session, la première autorité pense que la HAAC est parfaitement en phase avec les mutations technologiques et travaille constamment à sa modernisation. Pour lui, il s’agit d’un bilan encourageant qui incite à cultiver en permanence l’excellence>>. Au terme de cette séance, le président de la Haac a souhaité les meilleurs vœux à toute l’assistance et à toute son équipe tout en profitant de cette occasion pour inviter les journalistes au professionnalisme et à plus de détermination.





Dans la même rubrique