Coronavirus : 18 personnes guéries au Bénin

Fulbert ADJIMEHOSSOU 15 avril 2020

Bonne nouvelle. Le dispositif de prise en charge des personnes atteintes du coronavirus donne de bons signaux. Du moins, si on s’en tient aux statistiques actualisées sur le site du Gouvernement ce mardi 14 avril 2020. Le nombre de personnes déclarées guéries est passé à 18, soit 13 nouvelles guérisons.
En effet, le point à la date du 9 avril dernier donnait 35 cas dont 29 sous traitement, 5 guéris et un décès. Avec l’évolution de la situation, le bilan est désormais de 35 cas confirmés, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès. Le Bénin a réceptionné récemment des consommables médicaux pour renforcer la prise en charge et lutter efficacement contre le coronavirus.
Hier, une délégation gouvernementale conduite par le ministre Benjamin Hounkpatin est actuellement dans les départements de l’Alibori, Donga, Borgou et Atacora pour effectuer des remises de matériels médicaux. Il s’agit entre autres de masques et de gants pour le personnel de santé, des médicaments, des gels hydro alcooliques et des équipements de protection individuelle, des dispositifs de lavage de mains.
La délégation a profité pour se rendre à l’hôpital d’instruction des armées de Parakou retenu comme site de prise en charge des cas testés positifs de Covid-19 dans les départements de l’Alibori et du Borgou. De retour de la région septentrionale du pays, le ministre de la santé et ses collègues ont réceptionné à l’aéroport de Cotonou 2000 tests rapides de Covid-19





Dans la même rubrique