La mise en œuvre des travaux de reconstruction du pont de Ganhi a été annoncée ce mercredi 26 juin 2024 au conseil des ministres ainsi que la reconfiguration des carrefours SOBEBRA et La Roche, et de réhabilitation des voies d’accès aux ponts.
La reconstruction du pont de Gandhi a été annoncée ce mercredi 26 juin 2024 en conseil des ministres. Une nouvelle qui réjouit le cœur des usagers de Cotonou. L’ancien pont de Cotonou, encore appelé pont de Ganhi sera reconstruit. La mise en œuvre des travaux de sa reconstruction a été actée par le gouvernement ce mercredi 26 juin 2024. En dehors des travaux de reconstruction du pont de Ganhi, il est aussi prévu la réhabilitation des bretelles ancien pont/carrefour SOBEBRA et troisième pont/Carrefour SOBEBRA. Il intègre également la reconfiguration des carrefours SOBEBRA et LA ROCHE, la réhabilitation du parc Champ de Foire Nord. Il faut signaler que l’ancien pont de Cotonou est l’une des plus vieilles infrastructures du Bénin. Construit en 1928 et rénové en 1981, ce pont permet de relier les rives de la lagune de la capitale économique.
Le conseil des ministres précise que tous ces travaux font partie du lot 1 du projet de réhabilitation et d’aménagement des voies d’accès et de traversée de Cotonou. Le lot 1 du projet intègre également la reconfiguration des carrefours SOBEBRA et La Roche, et la réhabilitation du parc Champ de foire nord. Le Conseil a également autorisé la contractualisation avec diverses entreprises pour l’exécution des travaux, ainsi que le contrôle et la surveillance en vue de la réalisation de ces projets dans un délai de deux ans.
Winoumi Antoinette Koya (stag)