Coup de filet du Service d’Intervention Rapide des douanes du Borgou-Alibori : 457 kg de chanvre indien saisis à Bétérou

Adrien TCHOMAKOU 6 septembre 2021

Saisie record de plus de 457 kg de chanvre indien suite à l’interpellation d’un véhicule Carina BK 2212 RB. C’est le résultat de l’opération coup de filet des éléments du Service d’Intervention Rapide des douanes du Borgou-Alibori à hauteur de Bétérou. Avec la détermination des Lieutenant-Colonels Sadeck Orou Guidou et Félix Nouwadrou, cet exploit a été accompli suivant les directives du Directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco. Selon les recoupements, le chauffeur du véhicule, de nationalité nigérienne, a quitté Djougou pour Parakou avec un nombre important de sacs de jute dans lesquels sont dissimulés les chanvres indiens. Il aurait fallu la vigilance et l’état de veille des Agents des douanes du Borgou-Alibori pour détecter cette importante quantité de chanvre indien. Toujours selon nos sources d’information, le conducteur arrêté sera présenté demain au procureur. Mais avant, l’enquête ouverte se poursuit pour appréhender les autres membres du réseau.
Le Bénin ne doit non plus être une plaque tournante des produits prohibés. C’est pourquoi le Directeur Général de la douane et des Droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco avec l’appui du ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni renforce sans cesse le dispositif sécuritaire de lutte contre le trafic des produits proscrits.





Dans la même rubrique