Covid-19 au Bénin : Le gouvernement hausse le ton quant au respect des gestes barrières

La rédaction 9 juillet 2020

Le gouvernement a instruit à nouveau le Ministère de l’intérieur à veiller au respect strict des mesures barrières. En effet, depuis le début de l’allégement des mesures contre la propagation de la notamment avec levée du cordon sanitaire, la reprise des activités religieuses, l’ouverture des bars et buvettes et la reprise du transport urbain en commun, l’évolution de la propagation devient préoccupante. En dépit de la hausse des chiffres, une partie de la population banalise le mal en n’observant pas les mesures de prévention prescrites.
Ainsi, à l’occasion du Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet, le Gouvernement prenant acte de ce constat rappelle à l’attention de tous que les règles d’hygiène et de prévention éditées pour éviter la propagation du virus restent en vigueur. Il s’agit notamment du port obligatoire de masques en tous lieux, du lavage systématique des mains, l’observance de la distance de sécurité sanitaire. Le Conseil précise que la fermeture des discothèques, des plages, la suspension des activités sportives et l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes restent en vigueur.
« Par ailleurs, le Conseil recommande expressément à tous de se faire consulter ou orienter par les agents de santé dès l’apparition du moindre symptôme faisant penser à la Covid-19 afin de favoriser leur prise en charge et ainsi, d’augmenter leurs chances de guérison », a-t-il été précisé dans le compte rendu du Conseil des Ministres. Afin de faire observer les mesures barrières par les populations, le gouvernement a instruit le Ministre de l’Intérieur à veiller particulièrement à leur respect.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique