De retour du Hadj 2024 à la Mecque : 9 bénéficiaires des bourses de IICO accueillis avec ferveur

17 juillet 2024

Les pèlerins à la Mecque depuis le 04 juin 2024, notamment les Béninois boursiers de l’ONG Organisation Islamique Internationale pour la Charité (IICO), ont été de retour au bercail le mardi 02 juillet dernier. Ils n’ont pas caché leur satisfaction d’avoir pu profiter de cette occasion pour vivre le Hadj 2024 en Arabie Saoudite.
9 Béninois, grâce à la bourse de l’ONG IICO, ont pu passer un bon moment de recueillement et de prières pour le compte du Hadj et de la Oumra à la Mecque de l’année 1445 AH correspondant à l’année 2024. Dans le souci d’étendre ses activités dans tous les domaines, l’Organisation Islamique Internationale pour la Charité (IICO), ayant son siège social au Koweït et par l’intermédiaire de son bureau au Bénin, a octroyé, comme à l’accoutumée, des bourses aux Béninois les plus démunis. Cette initiative a permis aux bénéficiaires de mieux vivre l’édition 2024 du Hadj. Choisis des différentes localités du territoire national, les bénéficiaires des bourses de l’ONG IICO ont pu se rendre aux lieux saints du Royaume de l’Arabie Saoudite, accomplir les rites du Hadj et de la Oumra à la Mecque, Mina et Arafa ainsi que les visites pieuses à Médine.

Lors de ce séjour en terre sainte, grâce à un encadrement de qualité mis en place par IICO, les bénéficiaires, pendant un mois, ont eu droit aux visites guidées, aux enseignements et aux sensibilisations sur le retour à la spiritualité. Dès leur retour à Cotonou, ils n’ont pas manqué d’exprimer la joie et la ferveur qui les ont animés. Ce qui justifie l’allégresse dans laquelle ils ont été accueillis par leurs familles respectives. Aussi ont-ils adressé leurs remerciements aux donateurs, à l’Organisation Islamique Internationale pour la Charité (IICO), à Son Altesse l’Emir de l’Etat du Koweït, son Gouvernement ainsi qu’au peuple ami du Koweït.
Par ailleurs, ils ont imploré Allah de bénir les dirigeants de IICO à divers niveaux, au Koweït comme au Bénin. Il est également à noter qu’ils ont prié pour la paix, la stabilité et la prospérité pour le Koweït, Son Emir et le peuple ami du Koweït ainsi que pour la poursuite de cette bonne coopération avec l’Ong IICO au Bénin.



Dans la même rubrique