Démantèlement d’un réseau d’escroquerie en ligne à Gbéhonmè : 31 personnes arrêtées et placées en garde à vue

16 août 2024

Le mardi 13 août 2024, le commissariat de l’arrondissement de Djèrègbé a réussi à démanteler un réseau d’escroquerie originaire d’un pays voisin et impliqué dans des arnaques en ligne, via le commerce virtuel frauduleux.

Dans le cadre de la lutte contre les arnaques, les escroqueries et autres délits d’ordre cybercriminel, la police du commissariat de Djèrègbé a effectué une opération coup de point avec ses éléments à Gbéhonmè. Ladite opération a abouti à mettre la main sur trente-et-un (31) individus placés en garde à vue. L’opération a permis également aux forces de l’ordre de saisir un grand nombre de téléphones portables, d’ordinateurs, et des produits mystiques supposés faciliter les activités illicites de ces personnes.
De sources policières, les 31 prévenus seront présentés à la Brigade économique et financière (BEF) pour approfondir les enquêtes. Les actions répressives menées par la police républicaine témoigne une fois de plus de son engagement à lutter contre les activités frauduleuses et le renforcement de son arsenal de lutte contre l’arnaque en ligne.
Esdras A. BIAOU (Stag)



Dans la même rubrique