Détournement de deniers publics : Un agent du CHD/Zou-Collines condamné à 7 de prison ferme par la Criet

Karim O. ANONRIN 17 novembre 2020

Le vendredi 13 novembre 2020 s’est déroulée à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), la première session criminelle au titre de l’année 2020-2021. Pour la circonstance, la Cour était composée du président Dossa Guillaume Laly, du Premier Assesseur, Kouassi D. M. J. Anani, du Deuxième Assesseur, Bienvenu Sohou, du Ministère Public représenté par Gilbert Ulrich Togbonon et du Greffier en Chef Nancy Gandaho.

RESUME DES FAITS
Courant octobre 2013, il a été découvert, à la suite d’un contrôle de compte, un détournement de huit millions huit cent vingt-sept mille six cent vingt (8.827.620) FCFA et de produits pharmaceutiques au Centre Hospitalier Départemental Zou/Collines (CHD-Z-C).
Les nommés AGONGLO BOCOVO Léon et DAKO Philippe ont été interpellés, poursuivis et accusés. La cour statuant en matière criminelle a examiné les faits. ElleElle a acquitté DAKO Philippe des fins de l’accusation.
Mais elle a retenu AGNONGLO BOCOVO Léon dans les liens de détournement de deniers publics et l’a condamné à la réclusion criminelle à temps de sept (07) ans, cinq (05) millions de Francs CFA d’amende ferme et treize (13) millions de Francs CFA à titre de dommages et intérêts.
Par Karim Oscar ANONRIN





Dans la même rubrique