Le "Django Rally" revient cette année avec deux innovations majeures. En effet, après la réussite de la première édition en 2022, le promoteur de ce concept a, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Cotonou, le vendredi 14 juin 2024, dévoilé le contenu de cette deuxième édition de parade automobile qui se veut inclusive.
Le "Django Rally of Road". C’est le thème de la deuxième édition de la grande parade automobile en Afrique qui a été dévoilé le vendredi 14 juin 2024 à Cotonou. Selon le promoteur du concept, Francis Agbado, le but de cette initiative qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024 au Bénin, est d’offrir aux entrepreneurs et aux personnes de profession libérale, un cadre pour se décompresser et, en même temps, leur permettre de faire du tourisme. À ses dires, contrairement à l’édition passée (parade des voitures de sport entre Cotonou et Lomé), le comité d’organisation a décidé de tropicaliser le Django Rally et le rendre plus inclusif. D’où le thème "Django Rally of Road" pour célébrer sur un trajet de 209 km (Cotonou-Ouidah-Grand Popo), l’excellence et d’autre part, apprendre aux détenteurs de véhicules 4x4, à tirer le maximum de leur voiture.
D’après Francis Agbado, le Django Rally édition Off Road 2024 prendra son point de départ de la place de l’Amazone (Cotonou), en passant par Avlékété et Ouidah pour s’achever à Grand Popo. À chacun de ses points d’étape, une activité spécifique telle que : initiation à l’utilisation de la voiture en mode 4x4 dans les dunes à Ouidah, initiation à la pêche traditionnelle à Avlékété et enfin, une soirée au bord de la plage à Grand Popo. "Nous invitons les personnes qui ne se sont pas inscrites à s’inscrire", a-t-il déclaré tout en précisant que le coût d’inscription pour cette édition a été considérablement réduit. Mieux, des véhicules 4x4 sont mis en location à prix forfaitaire pour toute personne désireuse de participer à cette parade automobile, mais qui ne possède pas un modèle 4x4.
- 2 octobre 2024
- 1er octobre 2024