Don d’équipement et divers matériels médicaux à Akassato et Hêvié : Le Rotary Club de Cotonou Rive Gauche et Meriem Fondation appuient des centres de santé

Patrice SOKEGBE 24 mai 2022


Le Rotary Club de Cotonou Rive Gauche a procédé, vendredi 20 Mai 2022, à la remise officielle d’un don composé d’une kyrielle d’équipements et de matériels médicaux, au profit des centres de santé des arrondissements d’Akassato et de Hêvié. Ces dons visent à améliorer les services de santé dans ces centres de santé de base. Après l’Hôpital Auberge de l’Amour Rédempteur de Dangbo et l’orphelinat saint Dominique d’Azowlissè, c’est le tour des centres de santé des arrondissements d’Akassato et de Hêvié de recevoir ce même mois de Mai 2022, les dons d’équipements et de matériels médicaux du Rotary Club de Cotonou Rive Gauche. Fruit d’un partenariat avec l’association humanitaire hollandaise Meriem Fondation et le Rotaract club de Cotonou Rive Gauche Cica, cette action d’intérêt public conduite par Rotary Club de Cotonou Rive Gauche a permis de mettre à la disposition de ces centres de santé d’importants équipements et matériels médicaux composés de : lits d’hospitalisation et matelas, tables, charriot de nettoyage, bureau et chaises, fauteuil visiteur, chaises-patient, chaises roulantes, déambuleurs, stérilisateurs, chauffe-eau, négatoscope, lampe d’examen, cartons de cache-nez de bloc, cartons de serviettes hygiéniques, cartons de kit de perfusion, etc…et de plusieurs autres matériels et équipements médicaux.

Au cours de la cérémonie de remise au centre de santé d’Akassato, Funkè Aline Alo, Responsable de la maternité dudit centre, a remercié sincèrement les donateurs pour cette action et particulièrement pour les fauteuils roulants pour lesquels le centre exprimait depuis un grand besoin. Au centre de santé de Hêvié, Dr Jeanne d’Arc Arrawo après avoir remercié les bienheureux donateurs, espère que le Rotary Club de Cotonou Rive Gauche et ses partenaires, par cet acte, ne s’arrêteront pas en si bon chemin et espère les revoir pour de nouveaux dons de matériels de laboratoire dont souffre le centre. Une nouvelle doléance qui ne semble pas tomber dans des oreilles de sourds. Puisque, dans sa prise de parole, l’Immédiat Past Président du club, Jean Pierre Moukanda, Représentant la présidente du Club, Crestia Villaça Géné, tout en restant ouvert à cette requête, a insisté sur la nécessité d’utiliser à bon escient ces matériels et équipement car, leur durée dépendra à l’entendre, de cet entretien qui leur sera fait. « Nous pouvons avoir des agents de santé et des établissements de santé, mais aucun de ceux-ci ne contribue à de bons soins de santé sans équipement médical », a déclaré Emilie Agbindo Bankole, responsable de la maternité du centre pour ainsi montrer l’importance de ces matériels et exprimer la gratitude de tout le personnel à l’endroit du Rotary et Meriem fondation.





Dans la même rubrique