Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de kits scolaires et promotion de l’excellence à la base : L’Ong "Printemps Des Élites" soulage les peines des écoliers

JPEG - 258.4 ko

Fidèle à sa vocation de porter assistance aux enfants orphelins et aux couches défavorisées en contribuant à la réduction des inégalités en milieu scolaire et en promouvant l’excellence à la base, l’Ong ‘’Printemps Des Élites’’, avec à sa tête Vasco Sossavi vient une fois encore de faire parler son cœur. Les membres de cette Ong ont offert des kits scolaires aux enfants orphelins ou en situation difficile ciblés à Cotonou et dans le département de l’Atlantique puis ont procédé à la remise de prix aux meilleurs écoliers du CI au CM2 desdites localités. C’était le dimanche 28 octobre 2018 au Ceg/Vèdoko à Cotonou. On pouvait lire sur les visages des personnes présentes, du soulagement, de l’émotion, de la joie, bref, enfants, parents ou tuteurs des bénéficiaires ont regagné leurs domiciles avec le sentiment d’avoir été touchés positivement par l’acte fort simple mais très significatif posé par l’Ong ‘’Printemps Des Élites’’ (Pde). Placé sous le thème : « Un enfant, une élite », cet énième don de kits scolaires au profit des écoliers, notamment ceux issus des familles déshéritées est une expression de vie et d’amour qui vient comme pour corriger un tant soit peu les inégalités sociales très souvent constatées en milieu scolaire et qui ne sont pas de nature à offrir à tous les enfants les mêmes opportunités d’accès à une éducation de qualité. Présent à la cérémonie, Jean de La Croix Quenum, chef du quartier Vèdoko, ému, car honoré par la présence des enfants issus de plusieurs localités des communes de Cotonou et de l’Atlantique sur son territoire, n’a pas tari de mots pour encourager les donateurs. Il a, par la suite, prodigué des conseils pratiques aux écoliers tout en sollicitant le concours de leurs parents pour un suivi efficace afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en classe pour que l’année prochaine ils puissent être comptés comptés encore parmi les bénéficiaires des programmes de l’Ong. A travers le projet ‘’Un Enfant une Elite’’, l’Ong Pde entend œuvrer pour que ‘’l’Education pour tous’’ et de qualité’’, l’amélioration des conditions d’études des enfants orphelins ou démunis et leur maintien dans le système éducatif de façon durable soient effectif. Le président de l’Ong Pde et son Conseil d’Administration, ont témoigné aux sponsors de cette œuvre sociale toute leur gratitude et leur considération. Créée en 2015 par une association de jeunes volontaires, l’objectif de l’Ong "Pde" est de faire des œuvres sociales à l’endroit des enfants et des jeunes dans les domaines de l’éducation, la formation, l’emploi et le sport. Ainsi, à travers la réalisation de ses différents projets, elle contribue à l’épanouissement des enfants et jeunes orphelins, démunis ou en situation difficile sur divers plans.
Marina HOUNNOU(Coll.)

31-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)