Don de masques pour lutter contre la Covid-19 : Victor Lawin à l’écoute de l’Ong FOYER D’AMOUR

Patrice SOKEGBE 28 août 2020

Un bon départ pour l’Ong FOYER D’AMOUR. Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Non à la Covid 19, je respecte les gestes barrières », cette Ong a reçu le soutien d’un partenaire, Victor Lawin qui lui a offert des maques en faveur des couches vulnérables.
L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) FOYER D’AMOUR a reçu ce jeudi 27 Août 2020 son premier lot de don de masques. Il s’agit de 150 masques à lui offerts par Victor Lawin, haut cadre du ministère de la jeunesse, des sports et loisirs. La remise officielle des masques s’est déroulée dans la cour du ministère. A l’occasion, Victor Lawin s’est fait représenter par l’un de ses collaborateurs en la personne de Djoffon Dona Morel. Pour ce dernier, le projet de l’Ong FOYER D’AMOUR intitulé « Non à la Covid-19, je respecte les gestes barrières » est une innovation. C’est pourquoi, dit-il, Victor Lawin affirme que l’Ong FOYER D’AMOUR vient combler un vide en matière d’assistance aux orphelins, démunis et personnes du troisième âge en République du Bénin. « Je vous encourage à continuer votre geste salutaire », déclare Djoffon Dona Morel.

Selon le président de l’Ong FOYER D’AMOUR, Adrien Tchomakou, ce geste du généreux Victor Lawin est à saluer et beaucoup doivent lui emboiter le pas. « L’Ong FOYER D’AMOUR ne demande pas de l’argent. Non et non. Nous demandons des gels hydro-alcooliques, des masques et des kits de lavage des mains en faveur des personnes du troisième âge, des orphelins et des démunis », précise-t-il. Adrien Tchomakou a ensuite rassuré le donateur que les masques seront effectivement remis aux bénéficiaires. Toutefois, le président de l’Ong FOYER DAMOUR tend la main aux potentiels hommes et femmes généreux afin de lui offrir des kits de lutte contre la Covid-19. Faut-il le rappeler, le projet « Non à la Covid 19, je respecte les gestes barrières » est parrainé par le maire de Djougou, Malik Gomina et le président des journalistes et professionnels des médias du Bénin, Aurélien Aïssoun.





Dans la même rubrique