Education / La rentrée académique et scientifique lancée à Parakou

11 février 2021

Le Laboratoire société-environnement (LaSEn) de l’université de Parakou (Up) a officiellement lancé, ce mercredi, sous la houlette du vice-recteur chargé de la recherche universitaire, professeur Ibrahim Alkoiret, la rentrée académique et scientifique de l’année universitaire 2020-2021, à la salle solidarité de l’UP, en présence du directeur de ce laboratoire, Prof. Nasser Baco.
Cette rentrée a été placée sous le thème « Laboratoires universitaires et institutions de développement : quel tandem, pour quelles implications pour la sécurité foncière et alimentaire ? ».
A l’occasion, des conférences-débats, le bilan annuel des activités faites l’an dernier par le laboratoire, la relecture et l’adoption des textes statutaires et règlementaires du LaSEn ont été menées. Les participants ont également élaboré le plan de travail annuel et le budget exercice 2020-2021.
Le lancement des activités académique et scientifique du LaSEn a aussi et surtout connu la participation effective du directeur général adjoint de l’agence nationale du domaine et du foncier (Andf), Moussa-Fils Djibril, du chef projet promotion d’une politique foncière responsable (Propfr) de la coopération allemande Giz, Bruno Oheix, et des enseignants-chercheurs.
Source : ABP





Dans la même rubrique