Election présidentielle de 2021 : L’UDBN dévoile le duo de la parité et de la victoire

Adrien TCHOMAKOU 8 mars 2021

L’Amazone politique du Bénin est toujours au front. Et sa voix porte encore ce 8 mars 2021, Journée Internationale de la Femme pour « un futur égalitaire dans un monde de la COVID19 ». Elle l’a martelé dans son discours le dimanche 7 mars 2021. « L’ambition de l’Udbn c’est de porter le leadership féminin au Bénin au paroxysme de la qualité et mon Parti est prêt à travailler pour lever les obstacles sur le chemin. C’est pour cela qu’il ne cesse à chaque fois à travers ses activités, de donner la parole aux femmes pour connaître leur vécu et leur apporter des informations et stratégies prouvées ailleurs », a martelé la Présidente Claudine Prudencio.
En effet, le leadership féminin que prône cette formation politique semble avoir des caractéristiques utiles à la lutte contre la pandémie de la COVID19. Il s’agit, dit Claudine Prudencio, d’un leadership collectif plutôt qu’individuel, un leadership de coaching que de commandement ; un leadership teinté de valeurs humaines. « La pandémie de la COVID19 ne résistera pas aux femmes du Bénin. Elle représente plutôt une occasion pour elles de montrer leurs talents en toute circonstance », a-t-elle ajouté.

Les femmes de l’Udbn avec « Talon-Talata »
Ce combat pour les femmes prend aussi par celui de la Présidentielle de 2021. Aux militantes du parti, la présidente de l’Udbn a dévoilé le duo de la complémentarité et de la victoire. Ainsi, le duo Président Gagnant Talon-Talata est une opportunité pour la gent féminine de montrer à la face du monde sa capacité. « Notre Duo Talon-Talata est une opportunité pour les femmes de mieux participer au développement du Bénin, il y a de l’espoir. Nous allons aux urnes pour consolider notre espoir par un ko limpide, retentissant et clair », a dit Claudine Prudencio qui voit un meilleur horizon pour les femmes avec les reformes opérées. « Le Bénin a besoin de faire davantage d’efforts, pour révéler le leadership des femmes. Déjà dans la nouvelle constitution béninoise les femmes seront plus nombreuses à l’assemblée nationale à partir de 2023 ». L’Udbn veut plus de femmes d’organisations communautaires, nous voulons plus de femmes capables d’influencer l’avenir et capables de se faire entendre dans leur environnement social.





Dans la même rubrique