Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Factures impayées de consommation d’énergie : La Sbee entame une campagne de recouvrement

JPEG - 69.4 ko
Laurent Tossou, DG/SBEE

L’opération commando de recouvrement des créances de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee) s’annonce sans répit et sans faveur. La clientèle a été prévenue par le Directeur général de la Sbee, Laurent Tossou, à travers une conférence de presse vendredi dernier. « Nous allons dès la semaine prochaine lancer une opération de recouvrement en mettant en œuvre aussi bien les procédures commerciales que pénales », a-t-il déclaré. En effet, selon les responsables de la Sbee, les créances s’élèvent à plus de 20% du chiffre d’affaires de l’année en 2017. Pourtant, il est clairement stipulé dans les contrats d’abonnement, notamment à l’article 11, que le prix de fourniture du courant est exigible les 5 jours qui suivent la présentation de la facture. Le client s’interdit d’en refuser le payement sous prétexte d’erreur. « En cas de non payement dans le délai imparti, la Sbee pourra suspendre la fourniture de l’énergie dans les dix jours qui suivent la présentation de la facture, les frais de suspension et de rétablissement sont à la charge du client », a déclaré Raymond Okpéicha, Directeur commercial et de la Clientèle. Et dans le cadre de cette campagne de recouvrement qui démarre le lundi 18 juin, les poursuites judiciaires ne sont pas exclues vis-à-vis des clients. « Nous avons l’habitude de donner des moratoires, mais il est constaté qu’il y a des clients qui ne se soucient pas de payer leurs dettes. Je veux rappeler qu’il existe d’autres moyens de droit. La Sbee se réserve le droit d’enclencher les procédures appropriées vis-à-vis de tous ceux qui ont des dettes et qui ne veulent pas les payer. Désormais, ce sera ainsi. Nous allons mettre à contribution nos avocats conseils », a souligné Benjamin Koudoli, Directeur juridique et de la prévention des risques. Par ailleurs, les actes de vandalisme et les manœuvres tendant à minimiser la consommation en agissant sur les compteurs ne resteront pas punis. Aussi bien les clients indélicats que les agents complices de la société ont été mis en garde par le Dg Laurent Tossou qui annoncent aussi des poursuites pénales pour réprimer ces pratiques.

11-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Décidément, au mot réforme au Bénin, la révolte, l’indignation et les mouvements d’humeur pointent leur nez. Probablement, effet de contagion, et à la (...) Lire  

En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé (...)
19-03-2019, Patrice SOKEGBE
Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le (...)  

Compétition de danse urbaine : La Sobebra Offre Malta Tonic Urban (...)
19-03-2019, Isac A. YAÏ
Malta Tonic Urban dance. C’est le nouveau concept que la Société béninoise de brasserie (Sobebra) offre à la jeunesse (...)  

Production énergétique au Bénin : La centrale thermique de 120 Mw (...)
18-03-2019, La rédaction
120 Mw pour booster la production énergétique. Le nouveau départ tient le pari. Maria Gléta 2 vient effacer le souvenir (...)  

Hadj 2019 : Air Taxi Bénin pour le transport de tous les pèlerins (...)
15-03-2019, Gérard GANSOU
Au lieu de la moitié de l’effectif autorisée comme par le passé, les autorités saoudiennes viennent d’accorder au Bénin, (...)