FAMILLES EN FÊTE : 1ère édition en Côte d'Ivoire

3 avril 2023

L’association Love Power a entrepris une série d’activités intitulée "Familles en fêts" dans le district d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Démarrée le 24 mars 2023, ladite série prendra fin le 10 avril 2023 après le point culminant qu’est la "Pâques des familles".

L’amour n’a pas de frontières ! C’est une conviction de Love Power. Après la "Soirée de l’Amour" au Burkina Faso, le "Salon du Mariage" au Togo, c’est sur la Côte d’Ivoire que s’est portée son attention pour la série d’activités qu’elle a dénommée "Familles en fête". Au contact du peuple ivoirien connu pour sa joie de vivre, "les secrets pour libérer la joie dans le couple" constituent le thème autour duquel fédèrent déjà les énergies via plusieurs activités qui se tiendront à Bassam, Cocody et Treichville. Dans la liste, figurent des séances de partage d’expériences et de formation des familles de même que des interventions sur des chaines de télévision et de radio.
Dans ce cadre, Cyra P. Séké a rencontré plusieurs personnalités ivoiriennes parmi lesquelles la star Willy Dumbo, animateur de l’émission télévisée "Wam" sur Life TV et Caroline da Silva, la talentueuse présentatrice du Talkshow C’Midi sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) 1. Cette dernière a soutenu son enthousiasme pour l’initiative par ces propos : « Ce n’est pas un événement à rater. Quand on parle de famille, tout le monde est concerné ». Elle n’a pas manqué d’exhorter à une grande participation à l’évènement phare de ce programme. Il s’agit de la "Pâques des familles" qui aura lieu le dimanche 09 Avril 2023 à Palm Club Hôtel de Cocody à Abidjan. C’est une invitation adressée à tous, sans distinction de réligion car comme l’a dit Cyra P. Séké, Présidente de l’association Love power « La famille ne connait pas de réligion ».
Il faut rappeler que Love Power est une association de promotion de l’éthique de l’amour qui a reçu une trentaine de distinctions. Séduit par les efforts du couple Cyra & Cyro Séké, responsable de ladite association, le Pape François l’avait invité au Vatican en novembre 2014 pour un colloque international et interreligieux. En Septembre 2015, le Vatican avait également fait participer le couple Séké à la 8ème rencontre mondiale des familles à Philadelphie aux Etats-Unis..
Fredhy-Armel BOCOVO (Coll)



Dans la même rubrique