Les anciens élèves de la sixième B promotion 1991-1992 du CEG Godomey étaient en action de grâce et en moments festifs les samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024. Occasion de présentation du nouveau bureau pour la poursuite des idéaux du Cercle Nostalgique Sixième B (CNSB) 91-92.
Les anciens élèves qui ont partagé la même classe de la sixième B en 1991-1992 au CEG Godomey, ont passé ensemble des moments de joie et de partage. Ils se sont donné rendez-vous dans la matinée du samedi 20 janvier 2024, à la chapelle des Jésuites à Godomey pour prier et remercier Dieu qui leur a permis de se retrouver après plusieurs décennies pour parler le même langage. Le dimanche 21 janvier 2024, c’est la salle de fête Belle Epoque à Zogbo qui a accueilli les membres du Cercle Nostalgique Sixième B (CNSB) 91-92, soutenus par leurs époux, épouses et leurs professeurs de français, d’anglais et de mathématiques. A l’entame, les accolades s’échangeaient sans hésitation aucune, agrémentés des blagues sur les comportements de certains élèves en classe de sixième de la promotion 1991-1992. Dans cette ambiance rehaussée par de belles musiques suscitant quelques pas de danses, Constance Chodaton, présidente du bureau sortant est annoncée. Avec un visage rayonnant de joie, elle a rappelé quelques actions phares qu’elle a eu le mérite de conduire. On peut citer entre autres les rencontres sportives, la sortie découverte des membres du CNSB, don de poubelles, pelles et balais à l’administration du CEG Godomey, l’enregistrement en cours du Cercle, sorties récréatives des membres du Cercle, assistance, et entraide à plusieurs membres du Cercle. Elle a remercié tous les membres du bureau et de l’association pour leur engagement dans le maintien du sens de fraternité, d’amitié et de partage qui a toujours prévalu dans le CNSB depuis sa création par le feu William Gnihatin. Constance Chodaton a également exprimé ses reconnaissances à la Sobébra qui depuis plusieurs années soutient le Cercle pour donner plus d’ambiance et de vivacité à la fête.
Lima Elbé, lui aussi ancien élève du CEG Godomey, parrain de l’événement, a remercié tous les membres du Cercle pour le choix porté sur sa personne. Il a promis être aux côtés du CNSB pour les actions à venir. Chaque année, un des professeurs est désigné parrain. La marraine de 2023 a cédé son écharpe à Françoise Kodjogbé, marraine de l’année 2024.
Dans le rang des présidents d’honneur, en plus de Justin Hounbaclon Tchanon, le Cercle a aussi fait cet honneur à Alexis Adidohoun et Constante Chodaton.
Romuald Hounfodji, Président entrant qui va faire ses preuves avec son bureau en 2024, après avoir présenté son équipe compte sur les membres du Cercle pour porter davantage haut le flambeau de l’association.
Ces anciens élèves avec leurs professeurs se sont plongés dans la nostalgie (en offrant en tenue kaki une classe de sixième B) avec des cours d’anglais, de français et de mathématiques.
Suite à cette réjouissance, les regards sont tournés vers les actions de 2024 dans un esprit de solidarité, d’entraide et d’assistance.
Bureau 2024
Président : Hounfodji Romuald
Vive Présidente : Kouchoro Valentine, née Toumè
Secrétaire Général : SOGLO Patrice
Trésorière Générale : Zannou Nadège, née Dazogbo
Trésorier Général adjoint : Hounsou Cécile
Organisateur Général : Amoussou Apolinaire
Organisateur Général adjoint : Basile N.
- 2 octobre 2024
- 1er octobre 2024