Fête du travail : L’Ong Club Excellence ADECO célèbre les artisans

La rédaction 3 mai 2021

Célébrer les artisans, ces travailleurs souvent oubliés des manifestations officielles, est devenu une tradition à l’Ong Club Excellence Adéco. Sur l’esplanade du stade René Pleven d’Akpakpa, ils étaient donc à l’honneur samedi dernier dans le cadre de la fête du travail à travers l’Ong de Brice Hondi. A l’occasion, des centaines d’artisans venus des 13 arrondissements de Cotonou, des délégations venues du Togo et d’ailleurs ont rehaussé l’évènement.
Pour Brice Hondi et ses partenaires, cette journée du 1er Mai offre l’occasion de rendre un hommage mérité à tous ces vaillants artisans qui contribuent à la richesse nationale. « Je voudrais témoigner ma reconnaissance à tous les artisans qui ont abandonné leur atelier, garage et chantier pour venir vivre avec nous, ce moment agréable et inédit fait de convivialité et de partage. A travers vos sacrifices quotidiens et vos savoir-faire, vous apportez beaucoup à la construction et à l’économie de notre Nation », a-t-il martelé.
Ce fut aussi l’occasion pour Brice Hondi de saluer la contribution remarquable des artisans dans le renouvellement du mandat du Président Patrice Talon. « C’est le seul duo à avoir une vision claire et ambitieuse non seulement pour notre pays mais aussi et surtout pour le rayonnement du secteur de l’artisanat. C’est pourquoi, je vous invite à accompagner les actions du gouvernement qui a compris l’importance de ce secteur dans la chaîne de développement de notre pays », a-t-il déclaré. Dans sa volonté de renforcer les capacités intellectuelles et managériales des artisans en vue de les rendre plus compétitifs et aptes à répondre aux exigences des marchés nationaux et internationaux, l’Ong Adéco a saisi l’opportunité que constitue cette fête pour outiller les participants à travers une formation.
Très heureux de l’honneur qui leur est fait chaque année, les artisans, par la voix de leur coordonnateur national Yves Zanvo, ont remercié l’Ong de Brice Hondi pour ses efforts et sacrifices en vue du rayonnement de leur secteur. « Je voudrais solliciter encore une fois votre indulgence pour l’organisation des formations spécialisées et des séances de renforcement de capacités à l’endroit de tous les corps de métiers. Nous en avons vraiment besoin pour l’amélioration de nos prestations vis-à-vis de nos clients en vue de l’accroissement de nos chiffres d’affaires », a laissé entendre Yves Zanvo.
Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique