Financement des petites et moyennes entreprises : La nouvelle vocation de Uba Bénin

5 juillet 2021

Les travailleurs exerçant dans les petites et moyennes entreprises peuvent se frotter les mains. Uba Bénin a pensé à eux avec des offres très alléchantes. « Uba révolution » dont l’ouverture se fait à zéro franc, « Uba avenir », « Uba junior », « Uba Gold » sont les produits réservés à cette couche socio-professionnelle peu habituée aux circuits bancaires. En leur donnant l’opportunité de disposer non seulement d’un compte mais aussi de crédits pour booster leurs activités, Uba Bénin se positionne davantage comme la banque qui répond le mieux aux aspirations des populations.
Dans son mot de bienvenue à la rencontre virtuelle dénommée « Uba Bénin virtual media parley » ce jeudi 1er juillet, , Gbenga Makindé, Directeur général de la banque a fait savoir que sa structure a obtenu de bons résultats au cours de l’année écoulée en dépit de la pandémie du Covid-19 et de la fermeture des frontières nigérianes, deux chocs exogènes qui ont sérieusement impacté l’activité économique. Pour preuve, une augmentation de 52% a été notée sur le plan des ressources collectées auprès de la clientèle. Se trouvant dans une phase de transformation et de croissance, la banque a décidé d’orienter ses actions sur le financement des Pme.
A leur tour, Deen Lassokpé, directeur du contrôle financier et Saturnin Agbikossi, directeur de la banque du détail ont davantage rassuré la clientèle pour qui des crédits d’exploitation et d’investissements, des prêts-programme, des avances sur commande et sur facture sont réservés. Il en est de même des comptes épargne pour les travailleurs des Pme à des taux préférentiels.
Les artisans constitués de plusieurs corps de métier dont les maçons, menuisiers, coiffeurs, vitriers, soudeurs, coffreurs, plombiers, électriciens, frigoristes, mécaniciens…sont attendus dans toutes les agences de Uba Bénin pour bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de la banque.





Dans la même rubrique