Foire de l’Indépendance au Bénin : L’Anm prône le respect des normes et de la qualité

Isac A. YAÏ 23 juillet 2019

L’esplanade du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite du 19 juillet au 04 août 2019 la Foire commerciale de l’indépendance du Bénin. Plusieurs structures publiques comme privées y prennent part. C’est le cas de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm) qui propose ses services au public.

La Foire commerciale de l’indépendance du Bénin s’anime. Les participants nationaux et étrangers proposent leurs articles et services au public. Ce Lundi 22 Juillet 2019, le Directeur général de l’agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm), Loukoumanou Osséni s’est adressé au public, notamment aux étudiants. « L’innovation de cette foire est de permettre aux entreprises et étudiants de pouvoir faire des recherches de normes. On va leur montrer comment ils peuvent, eux-mêmes chercher les normes sur internet, connaître les normes qui sont de leur domaine », a annoncé le Directeur général de l’Anm. Il invite à cet effet le public à faire contrôler les décompteurs et les balances durant la période de la foire. . « Nous permettons aux populations d’amener leurs décompteurs et balances ici au Stade de l’Amitié, au lieu de les amener jusqu’à Akpakpa. Une fois ici, ils ont la possibilité de les retirer au bout de 48 heures », a confié Loukoumanou Osséni.
Par ailleurs, l’autorité a appelé les entreprises au respect des normes, gage d’un véritable développement. « Aujourd’hui, le Bénin travaille à être le meilleur pays en terme de respect des normes. C’est pour cela qu’un point particulier a été mis sur l’Anm pour accompagner l’ambition », a-t-il fait remarquer.





Dans la même rubrique