Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des associations de consommateurs partenaires : Arcep-Bénin œuvre pour la compréhension des offres des opérateurs Gsm

JPEG - 218.9 ko

Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé depuis hier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’endroit des Associations des consommateurs partenaires (Acp). Se déroulant dans les locaux de l’hôtel Azalaï de Cotonou, cet atelier permettra d’informer et de sensibiliser les participants sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir faire la part des choses. « Cet atelier constitue donc pour les Associations de consommateurs partenaires, le cadre approprié pour avoir des informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour, les consommateurs dont elles sont les représentants pour la défense de leurs intérêts communs », a expliqué Flavien Bachabi, Président de l’Arcep-Bénin. Ainsi, à travers cet atelier, les consommateurs pourront mieux comprendre les offres afin de refuser certaines qui sont inopportunes. « Cette formation témoigne de l’engagement de l’Arcep à la cause des consommateurs car, la plupart des plaintes enregistrées sont relatives à l’incompréhension des offres de services des opérateurs Gsm », a précisé Hervé Guèdègbé, Secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin.

JPEG - 268.7 ko

« Dans le souci de mieux se rapprocher des consommateurs pour la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité et de coûts raisonnables, l’Arcep-Bénin s’est engagée en 2014 par la signature d’un accord cadre, dans un partenariat avec les associations des consommateurs qui, depuis lors, constituent les premiers ambassadeurs de l’Arcep auprès des populations sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le Président Flavien Bachabi.
A en croire le secrétaire exécutif, cet atelier de 48 heures est un creuset de partage de méthodes et de stratégies pour l’appréciation des offres de services des opérateurs de téléphonie mobile.

25-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)