Formations sur le bien être : Les conseils NJ Nature pour une alimentation sans produits chimiques

Fulbert ADJIMEHOSSOU 5 novembre 2019

Manger sain. Ils sont des dizaines de Béninois à prendre part à la série de formation lancée par la communauté NJ Nature aux fins d’offrir des recettes naturelles pour le bien-être de chacun et de tous. « Nous nous sommes rendus compte qu’il y a un grand vide en matière de diététique local. Il y a un manque d’informations, de connaissances de nos techniques traditionnelles, de notre biodiversité, de nos valeurs alimentaires. Nous sommes entourés de richesses et nous travaillons à les faire connaître au quotidien… », a déclaré Angela N’Dah Sékou de NJ Nature à l’ouverture du séminaire de formation qui s’est déroulé le vendredi dernier au restaurant Peace food, au quartier Vêdoko de Cotonou.
Au cours de ces échanges, les participants ont été entretenus sur l’importance de la protection de la peau et des cheveux ; les vertus du bissap, du néré, du tamarin, du miel…, du sucre non raffiné de Savè ; l’importance d’une bonne circulation, d’une bonne digestion ; des fruits, légumes, vitamines et l’importance d’avoir une bonne apparence physique et de travailler à son bien-être.
A en croire Angela N’Dah Sékou, les participants à la série de formations lancées par NJ Nature seront aussi outillés sur la reconnaissance des produits chimiques dans son alimentation, dans ses cosmétiques afin les en retirer, la cuisine sans produits chimiques, sur comment adapter sa cuisine à sa situation sanitaire, parlant des personnes qui ont un surpoids et des diabétiques. La finalité, c’est faire en sorte que ‘’nos aliments soient nos médicaments’’. « Ce séminaire est donc pour apprendre le fonctionnement de notre organisme, de notre société et comment être en harmonie avec la nature. Quand on a toutes ces informations, on sait comment être en bonne santé et se protéger… », a expliqué Angela N’Dah Sékou.
En réalité, NJ Nature fournit des produits et services pour apporter des solutions traditionnelles, naturelles et écologiques au quotidien de ces citoyens. « Nous prodiguons des conseils diététiques, nous produisons des cosmétiques naturels, et biologiques à base de matière premières non raffinées et locales, des compléments alimentaires à base de plantes non raffinées et des services de coiffures ».





Dans la même rubrique