Forum femme-Eco 2022 : Yves Kpékpédé célèbre les compétences féminines

23 mai 2022


Le forum Eco 2022 a démarré ce vendredi 20 mai dans la salle NAGA de l’hôtel Azalai. Placé sous le thème : « Développement économique, rôle des femmes et des valeurs féminines », ce forum organisé par le Cabinet Vital International Consulting à travers le Magazine Planète École, a connu la participation de plusieurs femmes leaders du Bénin. Il s’agit entre autres des avocates, des coachs, des entrepreneurs et les femmes politiques. Pour le Président du Cabinet Vital International Consulting Yves Kpékpédé, cette rencontre vise à rehausser l’image des femmes leaders du Bénin du fait des rôles importants qu’elles jouent dans le développement économique, politique et socio-culturel du pays.

Cette conférence a été meublée par des communications, des partages d’expériences, d’enseignements et d’analyses sur la participation des femmes à la création de richesse. Au nombre des communications, il y a ‘’Communication pour le changement social : Violences faites aux femmes et harcèlement sexuel’’, ‘’Les femmes au cœur de l’économie sociale et solidaire : comment soutenir l’entrepreneuriat féminin’’, ‘’Quelle est la place l’actionnariat dans la réussite économique des femmes’’ et ‘’Leadership féminin et mission de vie : Quelles stratégies pour un équilibre de vie socio-professionnelle ?’’.

En cette circonstance, les problèmes auxquels ces femmes sont confrontées ont été relevés et des approches de solutions ont été proposées. Présente à cette rencontre, Christelle Houndonougbo, Marraine de l’événement, a rappelé qu’il est important que les femmes soutiennent cette initiative qui vise à les valoriser. Selon elle, ce forum économique qui intègre la femme comme créatrice de bien va aider les femmes entrepreneurs à se faire connaître. Face à la conjoncture actuelle du pays, elle a précisé qu’il est nécessaire que la femme soit valorisée afin qu’elle s’implique dans la production de richesse.

A l’occasion, une soirée de gala de remise de distinction (trophée des compétences féminines) a été organisée dans la soirée du samedi pour célébrer les 100 Meilleures Femmes de l’année (TOP 100) en reconnaissance de leur Leadership, leurs actions remarquables sur l’économie et la société et pour le modèle inspirant et innovant qu’elles représentent avec le prix Femme leadership pour l’excellence de l’année. Ce forum qui a pris fin ce 22 mai prochain et plusieurs autres activités telles que le réseautage de capacité de valeur, la rencontre d’affaire B2B, une soirée de gala et une transformation day et team bulding.

Yasmine ALONOMBA (Stag)





Dans la même rubrique